« Il était une fois… Les Découvreurs » sur France 4 en HD à partir du 7 mars


ANNONCES

Vous vous souvenez de cette série d’animation « Il était une fois » ? Elle a peut-être bercé votre enfance. Et bien la bonne nouvelle c’est qu’elle revient en HD dans « Il était une fois… Les Découvreurs ». Une série Hello Maestro, à découvrir à partir du 7 mars sur France 4.

Hello Maestro
Hello Maestro

ANNONCES

Vous l’avez suivie et adorée, faites découvrir à vos enfants, pour la première fois en HD, cette série d’animation culte et tous les personnages qui la composent : Maestro, Pierre, Psi, Nabot, Gros et Teigneux.

Voici la passionnante histoire des grandes découvertes et de ceux qui les ont faites, façonnant ainsi le monde pour en faire ce qu’il est aujourd’hui.

De l’écriture chinoise à l’invention de l’automobile, en passant par l’électricité, les vaccins, les mesures… Maestronous guide à travers les siècles à la rencontre des plus grands savants : Newton, Galilée, Faraday, Edison, Darwin, Gutenberg, Einstein, Marie Curie…


ANNONCES

Tout au long des  épisodes, Maestro et ses amis Pierre, Psi, Le Gros, mais aussi les stupides Teigneux et Nabot,vont une fois de plus livrer leurs connaissances de façon ludique pour tout savoir de Pasteur et les micro-organismes, de Marconi et les ondes, ou de Ford et l’aventure automobile….

Pour accompagner la diffusion de la série, France Télévisions Numérique propose aux jeunes téléspectateurs,Maestro Genius, un jeu interactif bientôt disponible sur le site et application www.ludo.fr

A travers des mini-expériences et un album interactif, les enfants feront connaissance avec les grandes découvertes qui façonnent aujourd’hui leur quotidien !

On retrouve également les aventures de Maestro sous la collection des « Livres dont tu es le héros » édités par Splash. Un 4ème tome sur la Rome Antique sortira en mars 2016 – www.splash-editions.com

Toute la collection Hello Maestro ! est également disponible en DVD (Sony Music) et sur itunes.

Premier rendez-vous le 7 mars à 10h40 sur France 4. Qu’on se le dise !