Le chef Kiran Jethwa de retour en janvier sur la chaîne VOYAGE


ANNONCES

0
(0)

Partez à la rencontre du chef Kiran Jethwa, véritable aventurier de la cuisine. Dans un monde où les aliments sont toujours plus transformés, la mission de Kiran Jethwa est de découvrir des ingrédients naturels uniques et leurs méthodes de récolte parfois extrêmes aux quatre coins de la planète. Son voyage l’entraîne de l’Afrique à l’Amérique latine en passant par l’Asie. Au fil de son périple, il rencontre des personnes extraordinaires et transforme le fruit de leurs dures récoltes en plats qui donnent l’eau à la bouche. En cuisine, plus le défi est difficile à relever, plus le goût sera au rendez-vous. Parcourez le monde avec Kiran et découvrez des plats inspirés des traditions locales aussi incroyables que savoureux.

©Voyage
©Voyage

ANNONCES

Diffusée à partir du samedi 2 janvier 2016 à 20h40 sur la chaîne VOYAGE “Chef et Intrépide” est une nouvelle série en dix épisodes qui suit le parcours du chef Kiran Jethwa à travers le monde pour découvrir à chaque fois un ingrédient incontournable de la culture qu’il explore. Mais obtenir ces précieuses ressources n’est pas toujours évident : Il fait de la tyrolienne dans les vallées abruptes des Andes pour transporter des feuilles de coca, brave les températures glaciales de l’hiver chinois pour trouver des racines de lotus et des carpes géantes et affronte le désert du Danakil, l’un des endroits les plus chauds et les plus inhospitaliers de la planète, pour extraire du sel.

Villes, déserts, plongée, montagnes ou même jungle, Kiran est bien décidé à tout affronter pour découvrir ce qu’il en coûte réellement d’obtenir chacun de ces ingrédients uniques. Sur sa route, il fait la rencontre de ceux qui récoltent ces précieuses denrées et goûte d’alléchants plats locaux, s’imprégnant de leurs saveurs. A la fin de chaque épisode, il propose une expérience excitante à ces nouveaux amis : utiliser leurs ingrédients si prisés pour créer un plat de cuisine du monde dont il a le secret. Suivez Kiran dans son aventure culinaire qui, à coup sûr, vous donnera envie d’en reprendre !

Parmi les épisodes:


ANNONCES

Bolivie (diffusion le 2 janvier à 20h40)
Kiran Jethwa se rend en Bolivie et se joint à une entreprise périlleuse pour récolter l’une des plantes les plus controversées du monde, la feuille de coca, qui n’est autre que l’ingrédient principal de la fabrication de la cocaïne. Mais ce n’est pas ce qui intéresse Kiran, il est intrigué par son utilisation au quotidien, dans le thé, la cuisine ou comme stimulant à mastiquer.

Chine (diffusion le 9 janvier à 20h40)
Kiran Jethwa brave les températures glaciales de l’hiver chinois à la recherche de deux spécialités nationales que l’on trouve toutes deux en profondeur sous la glace : la racine de lotus qui poussent dans le lit boueux des étangs glacés et la carpe géante.

Ethiopie (diffusion le 16 janvier à 20h40)
Kiran Jethwa affronte la dépression du Danakil dans le nord de l’Ethiopie, l’un des endroits les plus chauds et les plus cruels sur Terre avec une température moyenne de 50 °C pour accéder à une mine de sel. Il tente ensuite l’une de ses créations culinaires les plus audacieuses, peut-être même une première mondiale, faire de la glace au lait de chamelle et au café par 52°C en utilisant le CO2 d’un extincteur comme réfrigérant

Mais également: le Bangladesh, Bornéo, la Mongolie, le Mozambique, le Népal, le Pérou et le Sri Lanka

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES