Sida : les discriminations persistent…

En 2015, les choses n’évoluent finalement que très lentement en ce qui concerne traitement social réservé aux personnes séropositives.  En effet, et dans un rapport inédit, AIDES a levé le voile sur des discriminations tenaces et insoupçonnées qui maintiennent les personnes séropositives en marge de la société.

Carrières interdites, refus de soins caractérisés, inégalités d’accès à l’emprunt et à la propriété… sont autant d’exemples qui nous prouvent, si besoin en était, que certains droits les plus élémentaires continuent d’être injustement refusés aux personnes séropositives.

Des discriminations aberrantes et inacceptables recensées dans un rapport accessible ICI.

« Il ne faut plus subir, il faut dénoncer les discriminations sérophobes. Ainsi, ensemble, nous contribuerons à y mettre fin. » a déclaré Aurélien Beaucamp, Président de AIDES.

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.
Related Post

Annonces