Régime : et s’il suffisait de compter les bouchées ?


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

La plupart de ceux qui suivent un régime ne cessent de compter les calories absorbées au quotidien. Désormais le nombre de calories est d’ailleurs indiqué sur les emballages des produits de consommation courante et même sur les cartes et/ou menus des restaurants. Même les fast-food sont rentrés dans le rang. Et pourtant, ça ne servirait pas à grand chose…

Telles sont les conclusions d’une étude américaine menée par des chercheurs de l’université BYU. Selon eux la méthode la plus efficace consiste en la comptabilisation du nombre de bouchées que nous avalons au quotidien. Pour maigrir, il faut ensuite réduire le nombre de ces bouchées.

Avant d’en arriver à cette conclusion, ils ont demandé à une soixantaine de volontaires de compter le nombre de bouchées quotidiennes avalées sans modifier leurs habitudes alimentaires.  La semaine suivante, ils ont été invités à réduire ce nombre de 20 à 30%.

4 semaines plus tard, et sur les 41 personnes ayant suivi jusqu’au bout les consignes, les scientifiques ont constaté une baisse de poids de 1.6 kilos en moyenne


ANNONCES

« Nous ne suggérons pas que les gens s’affament, mais qu’ils mangent juste un peu moins qu’à leur habitude » a déclaré John West, principal auteur de l’étude.

Et parce que compter le nombre de ses bouchées quotidiennes pourrait s’apparenter à une vraie corvée, sachez qu’une application pour smartphones devrait rapidement voir le jour afin d’aider ceux qui souhaitent opter pour cette méthode inédite.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES