Un rapport sexuel par semaine, c’est suffisant pour être heureux

CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

Comment être heureux en amour ? En multipliant les rapports intimes ? Que neni ! Un seul rapport par semaine serait en effet suffisant pour maintenir la flamme et l’harmonie au sein d’un couple  hétérosexuel. Enfin tout n’est pas basé là-dessus bien entendu. Les auteurs de l’étude n’ont d’ailleurs pas manqué de préciser que d’autres critères entraient heureusement en compte et qu’il ne fallait donc pas prendre les résultats de cette étude au pied de la lettre. Bref, et pour résumer, disons que dans les couples où tout va bien, cette relation hebdomadaire serait suffisante..

Avant d’en arriver à cette conclusion, les auteurs de l’étude ont analysé les résultats de précédentes études ayant porté sur 30.000 américains en couple et ce au cours des 40 dernières années.  Beaucoup de données, beaucoup de chiffre et un résultat sans appel : une relation sexuelle hebdomadaire est suffisante.

“Avoir des rapports sexuels fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n’est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine (…) il important de maintenir une connexion intime avec votre partenaire mais vous n’avez pas besoin d’avoir un rapport sexuel chaque jour du moment que vous maintenez cette connexion”, a  déclaré le docteur Amy Muise, principale auteure de l’étude.