Ces régimes qui ne marcheront jamais ?


ANNONCES

0
(0)
CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Les régimes qui s’adressent à tout le monde, ceux que l’on trouve en général dans les magazines, ne seraient d’aucune efficacité. C’est en quelque sorte le message que veulent faire passer les auteurs d’une nouvelle étude ! Selon eux, sans personnalisation, les régimes ne peuvent fonctionner et donc donner de résultats. Elle a été menée auprès de 800 femmes par Eran Segal et Eran Elinav, deux chercheurs du Weizmann Institute (Rehovot, Israël).

Avant d’en arriver à cette conclusion, ils ont contrôlé en continu et durant une semaine le taux de sucre dans le sang de ces 800 volontaires. Puis ils ont analysé des échantillons de selles tout en surveillant leur consommation alimentaire.

Au terme de cette expérience, les scientifiques ont constaté que toutes les femmes ne réagissaient de la même manière en fonction des aliments consommés. Ainsi, et après avoir ingéré la même quantité de nourriture, les organismes ont eu des réactions variables et parfois même totalement opposées. Et de prendre en exemple celui d’une femme dont le taux de glucose sanguin augmentait systématiquement en consommant des tomates.

« Il y a des différences profondes entre les individus et, dans certains cas, ils avaient des réactions contraires les uns par rapport aux autres, et nous manquons véritablement d’informations scientifiques à ce sujet » a déclaré l’un des deux auteurs de cette étude.


ANNONCES

En guise de conclusion, les auteurs ont bien fait comprendre qu’il était indispensable de personnaliser les régimes afin de soit pris en compte les spécificités de chaque patient.

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES