Replay « Le meilleur pâtissier » : émission du 21 octobre 2015


ANNONCES

M6
M6

ANNONCES

En ce mercredi 21 octobre 2015, et après un excellent démarrage la semaine dernière, « Le meilleur pâtissier » de M6 vous donnait rendez-vous pour son deuxième numéro de la saison dès 20h55 sur M6. Est-il besoin de vous préciser que celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de regarder l’émission sur M6 peuvent compter sur le Replay ? Très peu de temps après sa diffusion à l’antenne, l’émission sera en effet disponible en replay et en streaming sur 6play ou plus simplement en cliquant sur ce lien.

Présentation de ce deuxième numéro :

Pour cette deuxième semaine de concours, les 10 pâtissiers amateurs encore en lice passent la vitesse supérieure : ils vont devoir réaliser des desserts toujours plus surprenants au cours de 3 épreuves dédiées aux gâteaux rayés.

Avec tout d’abord l’épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, les pâtissiers vont devoir travailler, tant sur le goût que sur la forme, l’un des classiques parmi les classiques : le mille-feuille. À eux d’être inventifs et originaux mais attention, ils devront respecter les 3 fondamentaux de la recette : la pâte feuilletée, la crème et les fameuses rayures.

Pour l’épreuve technique, jugée à l’aveugle, Mercotte a, cette semaine encore, soigné nos chers pâtissiers en dénichant une recette oubliée, tout droit sortie de son vieux grimoire : le schischttorte ! Un gâteau d’origine allemande composé de 20 fines couches de pâte cuites une à une sous le grille, recouvertes d’un glaçage au cacao. Le tout sera décoré d’un quadrillage au chocolat blanc.

Enfin, pour l’épreuve créative, avec le gâteau surprise multicolore les pâtissiers devront pousser leur imagination toujours plus loin, pour des sensations en bouche toujours plus fortes. Car en plus de Cyril et Mercotte, les pâtissiers seront jugés par Élodie Martins. Candidate finaliste et révélation du meilleur pâtissier saison 1, elle est aujourd’hui styliste culinaire et cake designer de renom. Auteure de trois ouvrages dédiés à la pâtisserie, elle est également formatrice au sein de la prestigieuse École Lenôtre.