Replay “Le meilleur pâtissier” : émission du 14 octobre 2015

M6
M6

Véritable phénomène dans tous les pays diffuseurs, “Le meilleur pâtissier” revenait ce soir sur M6 dès 20h55 pour le lancement de la 4ème saison !

Après le succès de la saison 3 – elle a réuni en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs soit 14% des 4 ans et + et 24% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats – Mercotte et Cyril Lignac, aussi exigeants qu’attachants, aussi redoutables que gourmands, suivent cette année 11 pâtissiers amateurs pour les aider à affûter leur technique et développer leur créativité. Et pour les accompagner, la délicieuse Faustine Bollaert.

Epreuves savoureuses, thématiques variées et gourmandes, venues de grands chefs pâtissiers et quelques belles surprises vous attendent tout au long de cette nouvelle saison.

Et pour cette première émission c’est le CHOCOLAT qui était l’honneur !

Dans l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril, les pâtissiers amateurs ont été invités à réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : la tarte au chocolat.

Pour l’épreuve technique, jugée à l’aveugle, ils ont été amenés à réaliser à la perfection une recette de gâteaux oubliés tirée du vieux grimoire de Mercotte : le maroc, un savoureux dessert composé d’un biscuit craquant chocolat noisette, d’une crème à la pistache et d´un glaçage au chocolat.

Enfin, pour l’épreuve créative, ils ont été jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d’exception. Pour cette 1ère semaine de concours, nos pâtissiers avaient pour mission de réaliser un amour caché, c’est-à-dire un dessert surprise au chocolat emprisonné dans une cage au chocolat, sous le regard de Pascal Lac, célèbre pâtissier-chocolatier de la Côte d’Azur.

Pour celles et ceux, et pour tous les gourmands en général, qui n’ont pas eu le temps de regarder l’émission sur M6, n’oubliez qu’elle sera ensuite rapidement disponible en replay et en streaming sur 6play, site et application du groupe M6. Une fois en ligne, ce replay restera accessible durant 7 jours. Accès possible depuis votre box télé ou en cliquant sur ce lien