Octobre Rose : Beaugrenelle Paris se mobilise

octobre-rosePour la deuxième année consécutive, Beaugrenelle Paris se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein en soutenant l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Chaque année, ce sont 11 600 femmes qui meurent d’un cancer du sein en France. C’est pourquoi Beaugrenelle Paris s’engage aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » pour la 22ème campagne de lutte contre le cancer du sein et d’information sur le dépistage précoce. Ainsi, durant toute la durée d’Octobre Rose, Beaugrenelle a mis en place plusieurs initiatives permettant de financer la recherche et d’informer pour inciter au dépistage :

Une récolte de fond originale au travers de la vente de miel Beaugrenelle Paris

Chaque année, grâce aux ruches posées sur son toit, Beaugrenelle récolte son propre miel. Celui-ci est depuis deux ans maintenant commercialisé au profit de la recherche médicale et l’intégralité des sommes perçues reversée. Ainsi ce sont plus de 473 pots qui ont été vendus en 2014.

Informer pour prévenir

Dans le cadre de son engagement, Beaugrenelle se mobilise aussi au travers de sa plateforme d’information digitale qui encouragera les femmes à se faire dépister. Elles y trouveront aussi bien des informations sur l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » que sur les démarches à suivre sur www.beaugrenelle-paris.com

De rose Beaugrenelle s’illuminera du 1er au 10 octobre 2015

Enfin, Beaugrenelle a souhaité utiliser sa situation géographique unique pour sensibiliser les parisiens et les touristes à cette cause. C’est pourquoi, pendant cette période, à la tombée de la nuit, les façades lumineuses de Beaugrenelle Paris s’illumineront de rose en symbole d’Octobre Rose.