Les Français accros au high-tech même au jardin


ANNONCES

0
(0)

Même au jardin, les Français sont accros au high-tech ! Et oui les Français sont à la pointe des nouvelles technologies même dans leur carré de potager.

Devant l’augmentation impressionnante des ventes, ManoMano (ex-monEchelle.fr), la plus grande place de marché communautaire de bricoleurs, présente en chiffres les grandes tendances de l’engouement des clients pour les produits high-tech côté jardin.

“Le nouveau visage des passionnés de jardinage est de plus en plus proche de celui des amateurs de nouvelles technologies. A l’image du jeune français de 14 ans Eliott Sarrey (finaliste du concours Google Science Faire avec son robot jardinier), les Français sont particulièrement friands des nouveaux outils qui révolutionnent les travaux au jardin. Un espace qui est maintenant créateur d’innovations !”. Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs

Des plantes ultra-connectées

plante-ultra-connectee

Dès leur apparition, les Français ont adopté ces capteurs capables de communiquer une multitude d’informations sur le bien-être d’une plante. Un manque d’eau, un ensoleillement trop important, une période propice à la tonte, etc. autant d’informations vitales qui sont automatiquement envoyées au jardinier sur son smartphone ou PC.


ANNONCES

Exemples de pots connectés :

« BIOM » un pot intelligent qui vous prévient à l’aide de différentes lumières de ses besoins (engrais, humidité, chaleur et eau) ou encore « Ga.ia » un pot qui se déplace de lui-même pour se mettre à une place optimale dans votre salon.

20 fois plus de robots dans les jardins

robots-jardinLe chiffre le plus marquant concerne les ventes de robots tondeuses. En effet, par rapport à 2014, ce dernier a été multiplié par 20 sur le site ManoMano !  Au niveau national, ce marché a représenté plus de 5 millions d’euros en France en 2014.

Avec les nouvelles générations de tondeuse, l’intervention humaine est pratiquement inexistante : la tondeuse se déplace tout seule pour tondre le gazon et retourne à sa base pour recharger ses batteries. Certaines sont également contrôlables avec un smartphone ou une tablette.

Des jardiniers français high-tech… mais moins que les Suisses !

Si les Français sont de plus en plus séduits par les outils technologiques au jardin, ils sont tout de même au niveau européen bien loin derrière certains autres pays. Ainsi, 25% des Suisses ont opté en 2014 pour l’achat d’un robot tondeuse alors que les Français n’en sont encore qu’entre 5 et 7%.

A propos de ManoMano (ex-monEchelle.fr) Créée en juillet 2012 et officiellement lancée en juin 2013 sous l’identité monEchelle.fr, ManoMano est la première place de marché française spécialisée dans le bricolage et le jardinage. Cofondée par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano rassemble la plus grande offre de produits de bricolage en ligne : électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier intérieur et extérieur, outillage, etc. Sur un marché de 30mds€ en France, ManoMano ambitionne de devenir la référence online du bricolage et de rassembler le plus grand choix de produits au meilleur prix.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES