Le numéro de rentrée de l’Etudiant est en kiosques

letudiant-rentree2015Palmarès des villes où il fait bon étudier, classement des facs de médecine, portfolio sur les métiers de la pub et de la com… le numéro de rentrée de l’Etudiant est en kiosques depuis le 8 septembre. Un numéro à ne pas manquer alors que la rentrée universitaire approche à grands pas…

Classement des facs de médecine
Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer en fac de médecine : taux de réussite fac par fac à la session 2013-2014, conseils pour franchir le cap de la première année d’études et présentation des filières alternatives pour éviter la PACES.
Palmarès des villes où il fait bon étudier
Où est-il le plus agréable de faire ses études ? Quelle ville répondra le mieux aux centres d’intérêts des jeunes ou à leurs besoins ?
Métier : les métiers de la pub et de la com’ en photos.

Classement des facs de médecine

Les chances de réussir un concours de la première année commune aux études de santé, toutes filières confondues, varient de 14.4% à 38.9% selon les universités. Comment choisir sa fac et réussir le concours PACES ? L’Etudiant a mené l’enquête. Dans quelle fac réussit-on le mieux le concours de la PACES ? Comment franchir le cap de la première année d’études ? Quelles pourraient être les filières alternatives qui permettraient d’éviter la PACES ? Les réponses sont dans le mensuel l’Etudiant.

Palmarès des villes où il fait bon étudier : 9ème édition

Les 41 villes de ce traditionnel classement ont toutes un point commun : elles cherchent toutes à attirer puis à garder les étudiants. Toulouse, Clermont-Ferrand et Pau, dans leur catégorie, sont les trois villes les plus agréables pour étudier cette année.

Portfolio : les métiers de la pub et de la com’

L’Etudiant au cœur de l’agence de publicité Havas Worldwide à Puteaux ! Un reportage photo pour découvrir les métiers de concepteur-rédacteur, directeur artistique, graphiste, dessinateur, photographe…

À lire également dans le numéro

Les jeunes ont de l’avenir : Chaque mois, l’Etudiant raconte l’histoire de plusieurs jeunes (15-25 ans) qui ont des envies, des idées, du talent et l’énergie de leur jeunesse. Ce mois-ci : Sarah Zouak, à l’origine d’un documentaire sur les musulmanes qui contribuent à l’émancipation des femmes, Holy et Félix, fondateurs de l’association Stagiaires sans frontières, Chloé, dont les fondants au chocolats sont un succès aux Etats-Unis, Isabelle et Alexis, qui ont créé une épicerie mobile à Lyon, et Clément, dont le moteur génère des clics solidaires.

Le Conseil de délégués pour la Vie Lycéenne : Portrait d’Emmanuelle qui s’est portée volontaire pour représenter ses camarades au CVL de son établissement.

Etudes : Au cœur de … la Catho de Lille. Médialab, salles de codesign, de coworking… Etudiants et professeurs expérimentent de nouveaux apprentissages. Reportage !