Voitures de stars à Chantilly, le 6 septembre 2015

chantilly-voitures-starsBrigitte Bardot, Ursula Andress, Raquel Welch, Madonna… Des stars internationales qui ont entretenu au fil de leur existence une sensibilité personnelle, voire parfois fusionnelle, avec l’automobile et en particulier celles qu’elles avaient choisies comme compagnes de route.

A l’occasion de la deuxième édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui se tiendra le 6 septembre prochain dans le domaine du château, Patrick Peter et son équipe ont réuni une sélection inédite d’automobiles ayant appartenu à des Grandes Dames. Cette nouvelle classe, figurant parmi les quinze inscrites au Concours d’Etat (liste en cliquant ICI), constituera à n’en pas douter l’un des temps forts de l’évènement. Exposées sur les pelouses Le Nôtre, ces voitures dont l’histoire est étroitement liée à la vie de leur célèbre propriétaire combleront la curiosité des passionnés d’automobile et des fans de ces stars.

Au total 7 victoires de voitures de stars seront en scène dimanche 6 septembre au Château de Chantilly entourées de près d’une centaine d’autres actrices automobiles d’exception qui ont, dans leur domaine, marqué l’histoire de l’automobile ; ainsi que des concept-cars qui participent au Concours d’Elegance.

Parmi ces véhicules, une Ferrari 275 GTS de 1965 que Raquel Welch prit tellement de plaisir à conduire  durant le tournage de ‘‘Fathom’’ (1967) que le directeur du film Leslie H. Martinson lui en fera cadeau.

Vous découvrirez aussi la Mercedes-Benz 280 SE de 1969 offerte à Madonna en 1986 par son époux d’alors : l’acteur-réalisateur Sean Penn. L’icône de la Pop apparut au volant de son cabriolet dans le clip de son titre ‘‘Deeper and Deeper’’.

Plus d’infos ? Une seule adresse : www.chantillyartsetelegance.com