Une journaliste dénonce le racisme et fait le buzz [VIDEO]


ANNONCES

0
(0)
capture vidéo Facebook Panorama (émission TV)
capture vidéo Facebook Panorama (émission TV)

ANNONCES

Le buzz du week-end est à mettre à l’actif d’une journaliste d’une chaîne de la télévision publique allemande, Anja Reschke. Un énorme buzz mondial auquel elle ne s’attendait probablement pas. Et tout est parti d’une tirade à travers laquelle elle a voulu dénoncer la banalisation des commentaires racistes publiés sur internet, et notamment sur les réseaux sociaux.

Un petit discours de deux minutes à peine mais dont le message est on ne peut plus clair “Apparemment, ce n’est plus honteux. Au contraire, pour des phrases comme tas de saleté, qu’il se noie dans la mer vous pouvez obtenir un soutien enthousiaste et plein de likes” a t-elle notamment déploré.

Puis elle a appelé tous ceux qui ne se reconnaissaient pas dans ce type de discours à le clamer haut et haut, en appelant même au “soulèvement des gens décents.

Un message qui n’est tombé dans l’oreille d’un sourd, la vidéo en question ayant atteint les 6.1 millions depuis sa mise en ligne le 5 Août dernier.


ANNONCES

Depuis Anja Reschke ne s’est pas fait que des amis. Si certains la soutiennent et la félicitent d’avoir eu le courage de tenir un tel discours, au moment même où l’Allemagne est confrontée à un afflux massif de réfugiés, d’autres n’ont pas apprécié sa démarche.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES