France : Un débat national sur la politique de vaccination


ANNONCES

0
(0)
Pixabay/ CC0 Public Domain /
Pixabay/ CC0 Public Domain /

ANNONCES

[DEBAT] Alors que de plus en plus de français sont méfiants vis-à-vis des vaccins, Marisol Touraine annonce qu’un débat national sera prochainement lancé en France. Objectif : enrayer cette défiance grandissante à l’égard des vaccins.

«La vaccination est fondamentale» a clamé la Ministre de la Santé qui a reconnu que “le doute est beaucoup plus élevé en France que chez la plupart de nos voisions européens”.

Dans un entretien accordé au Parisien, elle a tenu à rappeler que la vaccination, même si cela peut sembler loin à certains, a permis de “faire disparaître la polio qui provoquait en moyenne 400 décès par an, jusque dans les années 1960”.

Puis de mettre en avant l’épidémie de rougeole qui s’est déclarée dans quatre écoles en Alsace au printemps dernier alors que la plupart des enfants n’étaient pas vaccinés.


ANNONCES

Insistant sur le fait qu’un vaccin ne guérit pas mais empêche la survenue d’une maladie, et après avoir rappelé qu’une série de mesures en faveur de la vaccination avait déjà été prise dans le projet de loi de modernisation du système de santé, Marisol Touraine a ensuite indiqué qu’elle souhaitait que s’engage un débat public sur le sujet.

Un débat dont les modalités restent à fixer mais qui devra se faire dans une complète transparence afin que soient apportées le plus clairement possible les réponses aux questions que les citoyens sont en droit de se poser.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES