Pour une vie sexuelle épanouie, partagez les tâches parentales

0
(0)
CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

Parents et/ou futurs parents, voilà une info qui ne manquera pas de retenir votre attention. Si vous souhaitez avoir une vie sexuelle épanouie, un juste partage des tâches parentales est largement recommandé. Telles sont les conclusions d’une étude américaine menée par des chercheurs de l’Université d’Etat de Georgie.

Avant d’en arriver à cette conclusion, ils ont analysé les données d’une étude publiée en 2006 et durant laquelle près de 500 couples ont été répartis en 3 groupes : dans le premier, c’est la mère qui s’occupe principalement des enfants; dans le second c’est le père; enfin dans le 3eme les tâches parentales sont réparties entre les deux.

Ont ensuite été pris en compte la fréquence des rapports sexuels, le degré de satisfaction qui en découlait (ou pas) ou bien encore les éventuelles scènes de ménage.

Verdict sans appel : les couples les moins satisfaits sexuellement sont ceux où la mère assume la quasi-totalité de ces tâches.

« Lorsque la femme s’investit beaucoup dans la parentalité, elle y met aussi une partie de sa libido, de son énergie sexuelle. La relation qu’une mère tisse avec ses enfants est beaucoup plus intime et charnelle que celle que le père va tisser avec eux » a déclaré l’une des auteures de l’étude.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note