Les stars de la série “Friends” étaient trop payées !


ANNONCES

friends-dvd

Les stars de la série “Friends” étaient beaucoup trop payées ! Lors des deux dernières saisons d’une série devenue culte, ils recevaient la modique somme d’un million de dollars par épisode ! Démesuré ? C’est le moins que l’on puisse dire surtout qu’au départ ils ne touchaient que 22 000 dollars pour chaque épisode tourné. Et oui c’est déjà énorme !

Et c’est Marta Kauffman, co-créatrice de la série, qui le déplore aujourd’hui. Lors d’une conférence de presse donnée pour la Television Critics Association, elle a ainsi déclaré “C’est ridicule. Soyons honnêtes, c’est énormément d’argent. Je pense que c’est disproportionné : il y a quelque chose d’irréel là-dedans”.

Venue évoquer sa nouvelle série “Grace and Frankie” pour Netflix,  elle a rajouté “Ce que nous faisons est plus raisonnable et a plus de sens (…) Je pense que ça aide vraiment les gens à ne pas avoir le sentiment qu’ils méritent une voiture à chaque épisode qu’ils tournent”.

Puis de préciser que les audiences de Netflix n’étant pas communiquées, cela permettait d’éviter que les acteurs ne demandent des cachets trop abusifs.

Bref, et sans vraiment le dire, Marta Kauffman accuse ouvertement les acteurs d’avoir un peu abusé face au succès de la série.


ANNONCES