Cancer du côlon : boire quotidiennement du café réduit les risques de récidive


ANNONCES

0
(0)
Photo : journeys (CC BY 2.0)
Photo : journeys (CC BY 2.0)

ANNONCES

Par le passé, plusieurs études publiées nous ont montré qu’une consommation régulière de café pouvait avoir de nombreux bénéfices pour la santé et réduire les maladies cardio-vasculaires, les cancers digestifs, le diabète sucré… et même le taux de mortalité. Plus récemment une étude a révélé que les gros buveurs de café (au moins 4 tasses par jour) seraient plus “protégés” que les autres contre la sclérose en plaques (SEP). Bref le cafe peut-être bon pour la santé à condition bien sûr de ne pas en abuser.

Aujourd’hui une étude américaine nous apprend qu’une consommation quotidiennement de café réduirait les risques  de récidive du cancer du côlon et augmenterait les chances de guérison.

Portant sur près de mille patients traités en chirurgie et en chimiothérapie pour un cancer colorectal au stade 3, cette étude a révélé que ceux qui buvaient au moins 4 tasses de café par jour avait un risque diminué de 42% de voir réapparaître la maladie et de 33% de décéder d’une autre autre, et ce par rapport à ceux n’en consommant pas ou n’en consommant que très peu.

A noter que l’effet d’une consommation quotidienne de 2 à 3 tasses a été jugé modeste et nul pour une tasse et moins.


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES