Le cirque des Légumes au Jardin d’Acclimatation !

cirque-legumesDu 4 au 19 juillet, le Jardin d’Acclimatation accueille la première édition du Cirque des Légumes ! Un festival de deux semaines, durant lequel enfants et parents pourront venir découvrir la magie des légumes à travers de nombreux ateliers et spectacles étonnants, drôles et décalés !

Le Cirque des Légumes, c’est également un rendez-vous gourmand, des activités pour se sentir bien dans son corps et des ateliers pour apprendre la nature : un village de 30 stands, 50 activités différentes, 44 représentations par 3 compagnies de spectacles, 60 cours de yoga et plein d’autres surprises !

Rendez-vous autour du potager du Jardin d’Acclimatation pour cuisiner avec des grands chefs, mixer de délicieux smoothies en pédalant, jouer au jeu des P’tit toqués, faire des sorbets sur une plancha magique ou encore sculpter des instruments de musique… Vos enfants ne verront plus les légumes de la même façon… ils vont les adorer !

“Avec le Cirque des Légumes, nous avons l’objectif de faire re-découvrir et aimer les légumes aux enfants, de sensibiliser les familles aux bienfaits des légumes, et de contribuer à la prise de conscience d’une alimentation équilibrée ! Remettre les familles autour d’une table pour consommer des produits sains, voilà l’enjeu ! Ce lieu exceptionnel du Jardin d’Acclimatation se prête parfaitement par ses installations et son cadre à déployer cette première édition du Cirque des Légumes qui a pour objectif d’itinérer en France pendant plusieurs années.” précise Pierre Azam, médecin nutritionniste et Fondateur de l’Observatoire de l’Obésité.

Parce que bien s’alimenter n’est pas seulement essentiel pour bien grandir, le Cirque des Légumes proposera également de mettre en perspective l’impact de l’alimentation sur l’environnement… c’est bientôt la COP 21 !

Soutenu par de nombreux partenaires, tels que les éditions Deyrolle, Rustica ou encore les Petits Débrouillards, le Cirque des Légumes offrira à ses visiteurs un contenu aussi riche que gai et plein de surprises.

Tout le programme sur le site de l’événement www.cirquedeslegumes.org

Un événement organisé par le Jardin d’Acclimatation, Columbia River et l’Association Légumes Education Santé Insertion, avec la collaboration de Hello Emotion, Maya & Co et Agence SB projet et soutenu par MENU et l’Observatoire de l’Obésité, Rungis et Accor Hotels