J-3 pour “La Sky Race” de Montgenèvre


ANNONCES

0
(0)

skyrace

A guichet fermé !

A quelques jours de la 17ème édition de la Sky Race, force est de constater le succès de cette édition, ne serait-ce que par le nombre de participants, avec plus de 900 inscrits sur la totalité des épreuves !

Le format proposé avec les 3 parcours donne un coup de jeune à la doyenne des courses Hauts-Alpines.

Première surprise, l’Ultra Sky Race fait le plein avec plus de 300 coureurs et ce malgré une vingtaine de désistements dus à des blessures ou un manque de préparation. On aurait pu penser que ce tracé, avec ses deux 3000 m, 93 km et 5850 m de dénivelé positif à boucler en 24h, était un peu effrayant… Pour Patrick MICHEL, le directeur de course, «l’objectif est d’avoir environ 200 classés». «Avec 1/3 d’abandons ou de stop aux différentes barrières horaires, je signerais tout de suite. Notre objectif c’est de faire rentrer un maximum de coureurs ! » ajoute-t-il.


ANNONCES

Du côté des forces en présence, les coureurs Hauts Alpins, tel que Hervé GIRAUD SAUVEUR, Renaud CASTIGLIONI ou bien encore Sylvain ARNAUD et Julien MALVINO pourrons s’exprimer sur ce grand format malgré la présence des coureurs du Team New Balance sur le relais et Ludo POMMERET, 5ème des derniers championnats du monde, mais blessé. Sans compter sur un grand nombre de coureurs étrangers.

Chez les féminines, la course sera très intéressante à suivre avec le retour de Delphine ROUX, la Queyrassine double vainqueur de la SKY RACE, Irina MALEJONOCK, Karen COURCELLE et l’italienne Marina PLAVAN une habituée des courses Alpines. Mais s’il fallait choisir une favorite, ce serait sans nul doute Juliette BLANCHET, du team Isostar qui connaît très bien le parcours ayant de la famille du côté de Montgenèvre.

Une gestion primordiale !

La SKY RACE du Chaberton affiche aussi une bonne affluence avec 380 coureurs à ce jour et qui approchera certainement les 400 au moment du départ ! C’est une course ou la gestion de l’eau aura un rôle important à jouer avec un point d’eau au 14ème km et un ravitaillement au km 23.

Avec 36 km et 2850 M+, ce parcours est certainement une des SKY RACE la plus difficile de l’histoire. A noter que cette épreuve sera la finale du Challenge Sud Est des Trails qui fêtera là sa quatrième et dernière étape.

La mini SKY RACE n’aura vraiment rien à envier aux « grandes » avec 13,5 km et 850 M+ le tracé chemine à travers les crêtes très aériennes du Chalvet, véritable balcon sur la vallée de la Clarée et le Briançonnais. Presque 200 coureurs sont attendus au départ de ce petit format ou l’on trouvera des coureurs rapides comme en course en montagne mais ou là encore, la gestion du ravitaillement aura un rôle primordial.

Seule légère déception pour le relais qui compte pour l’instant 25 équipes engagées. Malgré un parcours de rêve avec le Chaberton pour le premier relayeur et le Thabor pour le second, ce format n’a pas véritablement trouvé son public de traileurs. Le duo des cîmes partira en même temps que l’Ultra à 4h00 du matin. Les grands favoris seront Mika PASERO et Frédéric DESPLANCHES, le duo du team New Balance qui devrait établir un temps de référence sur ce nouveau parcours.

Tout s’annonce pour le mieux du côté de la plus italienne des stations françaises ! Cette 17ème édition de la Sky Race s’élance cette année sur les sentiers frontaliers et les célèbres sommets du Chaberton et du Thabor. Les parcours sont déjà pré balisés. Le balisage définitif des trois parcours sera effectué jeudi et vendredi. La clôture des inscriptions aura lieu jeudi soir sur le site GENIALP.COM. Attention, pas d’inscription sur place.

Infos sur www.trailenbrianconnais.com ou à l’Office de Tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES