Fête de la Moisson de Provins, le 30 Août 2015

fete-moisson

LA FÊTE DE LA MOISSON DE PROVINS est un temps fort de l’animation de la cité qui allie la découverte d’un site moyenâgeux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la vie rurale en Brie au début du XXe siècle. Cet événement est unique en France car il ne se déroule pas dans les champs mais à l’intérieur des remparts, dans l’enceinte de la ville.

La 45ème Fête de la Moisson se déroulera le dimanche 30 Août 2015 avec pour thème : « Régions, patrimoine, voyages »… mais dès le samedi soir, la pression va monter d’un cran avec les premières animations du Prélude à la Fête…

Au programme de dimanche grande parade de chars décorés de blé, danses folkloriques, battage à l’ancienne, véhicules, tracteurs et matériels anciens, manèges de chevaux de bois, produits du terroir, expositions côtoient allègrement jazz et musiques du monde. L’après-midi, une grande parade avec près de 500 participants et des chars décorés de blé sillonnera les rues de la Ville Haute.

Cette fête unique en son genre rappelle que la mémoire rurale est très vivante à Provins et qu’elle reste un lien avec notre présent, car chaque année plus de 500 bénévoles la réinventent.

Plus d’infos sur www.fete-moisson-provins.org