10 000 vélos dans Paris le 12 juillet !

capture d'écran
capture d’écran

L’événement qui fait pédaler depuis 10 ans des milliers de français roulera pour la première fois dans Paris le 12 juillet à travers les grands sites sportifs français ! Roland Garros, Stade Jean Bouin, Hippodrome d’Auteuil…

Fort de son succès depuis dix ans dans cinq grandes villes de province, le Vélotour arrive enfin à Paris, 10 000 participants attendus pour cet événement festif et familial. Un parcours cyclo-ludique de 15 kilomètres avec des étapes insolites à traverser à vélo telles que Roland Garros, l’hippodrome d’Auteuil, le stade Jean Bouin flambant neuf et plein de surprises à venir… Une belle fête pour découvrir ou re-découvrir sa ville à son rythme et apprendre aux automobilistes et aux cyclistes à mieux circuler ensemble.

Un parcours insolite et ludique

Un parcours cyclo-ludique de 15 kilomètres au départ du Village de 30 000 m2 (entièrement libre d’accès et dont les nombreuses animations sont gratuites pour tous) installé Parc Javel André Citroën, avec des étapes insolites et fermées en général au grand public, à traverser à vélo telles que Roland Garros avec le court Central et Suzanne Lenglen, les écuries de l’hippodrome d’Auteuil et le stade Jean Bouin des champions de France de Rugby, le Bois de Boulogne avec le Pré Catelan… mais aussi des passage sous terre dans des parkings revisités version discothèques…

Billeterie

Les billets sont disponibles sur le Village le 12 juillet au matin (sous réserve de places disponibles) ou en ligne sur le site www.velotour.fr/paris au tarif de 20 € par adulte et 10 € par enfant.

En savoir plus

Les participants doivent venir avec leurs propres vélos. Port du casque conseillé pour les adultes et obligatoire pour les enfants de – de 12 ans.

Départs programmés dimanche 12 juillet entre 8h du matin jusqu’à 12h , par vagues successives de 50 personnes à partir du Village installé Parc Javel André Citroën . Le Village est ouvert de 8h à 18h . De nombreuses animations gratuites et accessibles à tous (même au non participants du Vélotour) sont proposées telles que l’escalade, ateliers maquillage, déguisements, restauration, dégustations, jeux et structures gonflables.

Les participants prendront le départ sur la plage horaire qu’ils auront choisi lors du retrait de leur « plaque de cadre » devant être accroché sur leur vélo, servant ainsi de laisser passer tout au long du parcours.

Lieu des retraits des packs participants (plaque de cadre, roadbook, Eco-cup pour le ravitaillement) :

Samedi 11 juillet de 10h00 à 19h00 // Veille de l’événement
– Parc Javel André Citroën

Dimanche 12 juillet de 8h00 à 12h00 // Avant de prendre le départ
– Village départ-arrivée Parc Javel