Manger gras : c’est mauvais pour la mémoire !


ANNONCES

0
(0)
Licence: CC0 Public Domain
Licence: CC0 Public Domain

ANNONCES

[SANTE] Manger trop gras, ce n’est pas bon pour la santé. Un message qui n’a rien de bien nouveau. Et si l’on connaît déjà les méfaits d’une alimentation trop riche en graisses sur notre santé, une nouvelle étude américaine veut surtout nous alerter sur les risques que ce type de nourriture peut avoir sur notre mémoire !

Menée par des chercheurs de l’Université de Californie,  elle a consisté à demander à près de 650 hommes de se livrer à un petit exercice de mémorisation.

De simples mots inscrits sur des cartes et dont il fallait se souvenir. L’expérience s’est déroulée en deux étapes. Dans un premier temps les chercheurs ont fait lire aux volontaires une centaine de mots. Dans un second temps, une autre série de mots leur était proposée. Puis il leur a été demandé si certains mots était communs aux deux listes.

Verdict sans appel : ceux qui mangeaient trop gras ont enregistré de moins bons résultats que ceux qui avaient une alimentation plus équilibrée.


ANNONCES

Selon les auteurs de l’étude, c’est l’une des conséquences des acides gras trans que l’on trouve en abondante quantité dans certains plats et/ou aliments industriels mais aussi et surtout dans les plats servis notamment dans les fast-food.

Ces acides ont pour conséquence la production d’Omega 3 qui sont pourtant essentiels au bon fonctionnement de notre cerveau.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES