Jurassic World : découvrez les dinosaures d’Europe !


ANNONCES

0
(0)

jurassic-world

Afin de célébrer la sortie et même le triomphe du film Jurassic World au cinéma, GoEuro.fr a décidé de lister différentes destinations sur le thème des dinosaures. En effet, pourquoi l’engouement pour la préhistoire devrait-il s’arrêter au film alors que de nombreuses destinations et d’authentiques sites archéologiques datant du Jurassique sont ouverts aux visiteurs à travers l’Europe?

Natural History Museum – Londres, Royaume-Uni

Le musée d’histoire naturelle de Londres exhibe l’une des collections de dinosaures les plus connues au monde. Le musée est entre autres célèbre pour son squelette de Diplodocus mesurant 26 mètres de long qui trônait dans son hall d’entrée. Surnommé “Dippy”, le squelette a récemment été remplacé par un squelette de baleine bleue. Mais ne vous inquiétez pas, la visite vaut toujours le détour! Le musée est facilement accessible en métro depuis la station London Victoria, qui est desservie par les trains en provenance du sud de l’Angleterre et également de l’aéroport de Gatwick.

Institut royal des sciences naturelles de Belgique – Bruxelles, Belgique


ANNONCES

L’Institut royal des sciences naturelles de Belgique, situé à Bruxelles, est très célèbre pour ses squelettes d’Iguanodons fossilisés découverts il y a 150 ans. L’Institut dispose également du plus grand hall d’entrée dédié aux dinosaures au monde. Bruxelles est une ville très bien connectée au réseau ferroviaire européen, avec deux gares principales: Bruxelles Nord et Bruxelles Midi. Le musée se trouve à l’est de ces deux gares.

Musée-Parc des Dinosaures – Mèze, France

Ce musée en plein air situé dans la commune de Mèze, au sud de la France, a été construit autour d’un important site paléolithique découvert en 1996. Des chercheurs y sont encore actifs et les visiteurs peuvent observer les fouilles, mais également y apprendre beaucoup sur celles-ci. Les villes de Sète, Montpellier et Béziers se trouvent à proximité.

Plus d’infos en cliquant ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES