Allergies aux pollens : les graminées s’en donnent à cœur joie


ANNONCES

0
(0)
 CC0 Public Domain/Pixabay
CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Avis aux allergiques ! Les graminées n’ont malheureusement pas dit leur dernier mot ! Leur pollen  va encore gâcher la vie de plusieurs millions de Français et ce quelque soit la région de France dans laquelle vous vous trouvez.

De la frontière Belge à l’Auvergne et jusqu’en Bretagne, les pollens de graminées pourront ainsi porter le risque allergique à un niveau élevé.

La bonne nouvelle, car il y en a une, c’est que la floraison de ces herbes commence à diminuer. Les quantités de pollens présents dans l’air suivront donc tout naturellement le même chemsin.

Dans le détail, sachez que ces pollens seront responsables d’un risque allergique moyen sur l’Alsace et le Rhône Alpes, et un risque faible à moyen sur les régions PACA, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Corse et Aquitaine.


ANNONCES

A noter que les pollens d’olivier et de chêne, encore présents encore sur le pourtour méditerranéen et en Corse, neseront responsables que d’un risque allergique très faible à localement faible.

En ce qui concerne les urticacées et les pollens de pariétaire, ils persisteront encore sur le pourtour méditerranéen et la Corse avec un risque pouvant atteindre un niveau moyen. L’ortie, sur le reste du territoire ne provoquera que peu de gêne chez les allergiques.

Pour le reste pas grand chose à signaler les pollens d’oseille, de plantain ou de tilleuls n’étant responsables que d’un risque allergique faible.

N’oubliez pas que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES