ANNONCES
Catherine Laborde est décédée ! Une bien triste nouvelle vient de tomber ! Celle qui a fait la pluie et le beau temps durant tant d’années sur TF1, et qui avait ému la France entière lors des adieux sur la chaîne, est décédée à l’âge de 73 ans. C’est la famille qui a en fait l’annonce à l’AFP.
ANNONCES
C’est le dimanche 1er janvier 2017 au soir que la Miss Météo emblématique de TF1 présentait son dernier bulletin à l’antenne après 28 années de bons et loyaux services. Et c’est avec beaucoup émotion que toute la France avait alors salué sa longue et belle carrière.
Si en octobre 2018 elle révélait au grand public être atteinte de la maladie de Parkinson, on apprenait quelques mois plus tard qu’elle souffrait en fait d’une démence à corps de Lewy, un type de démence qui partage des caractéristiques avec la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
ANNONCES
Contrairement à celle qu’elle annonçait dans son dernier bulletin, on ne l’oubliera jamais. Toutes nos condoléances accompagnent ses proches aujourd’hui.
Le communiqué de TF1
Suite à l’annonce du décès de Catherine Laborde, TF1 a publié le communiqué suivant :
TF1 a appris avec une très grande tristesse le décès de Catherine Laborde.
Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille, de ses proches et rendent hommage à celle qui a accompagné les Français pendant plus de 28 ans.
Catherine Laborde était l’un des visages emblématiques de la météo de TF1 de 1998 à 2017. Sa compétence, sa bienveillance, sa joie de vivre lui valaient l’affection de toutes celles et tous ceux qui la côtoyaient.
Les adieux de Catherine Laborde en vidéo
Les adieux de Catherine Laborde après 28 ans à la Météo TF1