ANNONCES
« Meurtres à Meaux » : histoire et interprètes du téléfilm de France 3 ce soir, samedi 21 septembre 2024. De l’inédit ce soir dans le cadre de la collection « Meurtres à… ». Dès 21h05 direction la région parisienne et plus précisément la Seine-et-Marne avec Carole Bianic et Julie Debazac.
« Meurtres à Meaux » : histoire
Synopsis
Jean Christophe Bellon, notable local et président de l’Amicale Mémorielle de la Grande Guerre de Meaux, est assassiné lors de la reconstitution de la Première Bataille de la Marne qu’il a organisée. Le lieutenant Karine Lelièvre est chargée de l’enquête mais on lui adjoint le capitaine Isabelle Guercher, son ennemie jurée. Les deux femmes ont donc l’occasion de régler leurs comptes…jusqu’au moment où elles découvrent que la mort de Bellon est directement liée à leur passé commun.
ANNONCES
Casting
Dans les rôles principaux (interprètes et personnages) :
Carole Bianic (Karine), Julie Debazac (Isabelle), Moïse Santamaria (Christophe), Guillaume Arnault (Antoine), Cyril Lecomte (Bernard Chassagne), Grégoire Paturel (Théo), Delphine Rollin (Béatrice Bellon), Diane Robert (Cécile), Tom Novembre (l’armurier)…
Bande-annonce
Voici la bande-annonce officielle de votre téléfilm inédit
Juste après
Dès 22h40, rediffusion du téléfilm « Meurtres à Strasbourg ».
Alors que Julian Mathis, jeune héritier du domaine viticole du Clos-Mathis, et Clara Lemestre, brillante oenologue récemment embauchée, s’apprêtent à faire déguster une cuvée spéciale de vin d’Alsace à de riches investisseurs étrangers, c’est un vin rosé et non pas blanc qui sort. A l’intérieur de la cuve, ils trouvent le corps de Ronald Mathis, le père de Julian. Katel Leguennec, commandant du SRPJ de Strasbourg, arrive sur place. Elle y retrouve Maxime Keller, patron du service-médico-légal. Ils ont vécu une belle histoire d’amour dans leur jeunesse mais après le départ de Maxime, Katel, restée à Strasbourg, est tombée amoureuse de Franck, le père de Maxime, et l’a épousé…
« Meurtres à Meaux » en streaming
Retrouvez votre téléfilm en avant-première, streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV