ANNONCES
« Meurtres à Arles » : histoire et interprètes du téléfilm de France 3 ce soir , samedi 8 juin 2024 (vidéo). De l’inédit ce soir sur France 3 avec la première diffusion en clair d’un épisode de la collection « Meurtres à… ». Ce soir direction Arles dans les Bouches-du-Rhône. Découvrez une nouvelle enquête avec Constance Gay et François-David Cardonnel.
ANNONCES
« Meurtres à Arles » : l’histoire
Sarah Cortes est issue d’une famille de manadiers qui élève des taureaux depuis plusieurs générations. Sarah doit se marier à la fin de la semaine avec Louis qu’elle connaît depuis toujours. Le commandant Lucas Pujol est un jeune officier modèle surdiplômé. Entre Sarah et Lucas, une amitié est née comme une évidence, entre le feu et la glace. Deux opposés qui s’attirent sans pour autant reconnaître leurs sentiments, des sentiments certainement plus profonds. Dans les gradins des arènes d’Arles, c’est l’élection de la nouvelle reine de la ville. Mais, à l’annonce de son nom, Aline Garnier ne se présente pas.
ANNONCES
Soudain, la calèche censée emmener la reine pour sa présentation au public déboule en trombe dans les arènes. Pas de reine à son bord, mais un corps inerte : celui du président de l’association de l’élection. La reine Aline, en vraie Arlésienne, a disparu, ne laissant qu’un pic à cheveux ensanglanté derrière elle.
Sarah et Lucas devront ensemble enquêter dans le pays d’Arles, des arènes aux manades, en passant par les marais salants, entre légende, tradition et modernité, pour résoudre cette enquête pleine de mystères.
Interprètes
Et avec dans les rôles principaux : Constance Gay (Sarah Cortes), François-David Cardonnel (Lucas Pujol), Pierre Andrau (Guillaume Morel), Stéphane Blancafort (Emile Garnier), Tristan Robin (Alex Verran), Elodie Poux (Marianne), Julie Sassoust (Dolorès Pujol), Vincent Winterhalter (Manuel Cortes), Alban Casterman (le légiste)…
Juste après
Dès 22h40, on reste dans le 13 avec près de 80 kilomètres plus loin la ville d’Aix-en-Provence.
« Meurtres à Aix-en-Provence »
Sur le cadavre retrouvé crucifié dans la crypte de la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence, la commandante Anne Giudicelli, chargée de l’enquête, découvre un morceau de vieux parchemin rédigé comme une prophétie de Nostradamus. Anne comprend bien vite que pour résoudre cette affaire, elle est obligée de faire appel à Pauline, sa demi-soeur. Les deux femmes ne se parlent plus depuis dix ans. Tandis que l’une gravissait tous les échelons de la SRPJ, l’autre devenait la brillante historienne qu’elle est aujourd’hui, spécialisée dans le décryptage des stances du prophète visionnaire. Trois autres meurtres sont commis. Sur les corps, Anne retrouve des bribes de parchemin que Pauline réussit à déchiffrer…
Vos téléfilms en replay
Retrouvez votre soirée « Meurtres à… » en replay sur la plateforme de streaming France.TV