« Le Juste Prix » revient sur M6 dès le 11 mars mais à 17h30 ! L’horaire est-il vraiment adapté ? Quelles sont les nouveautés ?


ANNONCES

« Le Juste Prix » revient sur M6 dès le 11 mars mais à 17h30 ! L’horaire est-il vraiment adapté ? On en parle depuis plusieurs jours déjà d’autant que M6 avait proposé un premier teaser. Aujourd’hui c’est donc officiel, « Le Juste Prix » revient bien à compter du 11 mars 2024 mais à un horaire qui est quand même assez surprenant ! Et c’est bien Éric Antoine qui en assurera désormais la présentation.

« Le Juste Prix »  revient sur M6 dès le 11 mars
© Cecile ROGUE/M6

ANNONCES

« Le Juste Prix » revient sur M6 dès le 11 mars 2024 sur M6

Doit-encore vous présenter ce jeu devenu culte ? Après 8 années d’absence, il est de retour sur M6 !

Cité chaque année parmi les émissions qui manquent le plus aux Français, Le juste prix démontre une fois de plus son exceptionnelle longévité. À bientôt 70 ans, ce format lancé aux États-Unis en 1956 est toujours leader outre-Atlantique et diffusé avec succès dans 10 autres pays. Un succès tout simplement unique à la télévision !

Pour incarner la nouvelle version de ce grand jeu, c’est naturellement un grand monsieur, showman, animateur, magicien qui a été choisi : Éric Antoine ! Il succède à Max Meynier, Éric Galliano, Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf’, qui depuis 1987 ont contribué à faire de ce jeu un véritable Hit.


ANNONCES

La mécanique du jeu et les nouveautés

La mécanique ne change pas vraiment mais quelques nouveautés viendront toutefois moderniser le format.

LE JUSTE PRIX 2024 reprend les fondamentaux qui ont fait son succès mais s’enrichit également d’une nouvelle formule plus feuilletonnante, qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout de la semaine.

Un condensé de nostalgie et de (ré)création qui pour les plus connaisseurs, ne sera pas sans rappeler l’émission d’origine.

7 joueurs par émission du lundi au jeudi 1 qualifié par jour 1 grande finale le vendredi pour tenter de décrocher la vitrine de la semaine Tels seront les grands axes de ce nouveau rendez-vous quotidien. Sans oublier bien sûr le retour de toutes les phases culte du jeu qui mettront les candidats dans tous leurs états

Les différentes phases de jeu

– Les estimations
– les épreuves individuelles
– La route
– La vitrine

Les 20 jeux icôniques

Le fakir
Le tyrolien
Le coup de poing
La tirelire
Le mini-golf
Le grand prix
La caisse enregistreuse
Les 3 croix
Le roulé-boulé
La main dans le chapeau
Le bouche-trou
Les clefs de la fortune
Le tir au but
L’addition
Le vrai ou faux
Le coup de poker
Les 30 secondes
Le dessus-dessous
La balle perdue
Le quitte ou double

Les nouveautés

Et si les épreuves cultes du JUSTE PRIX seront bien de retour et nous replongeront dans un monde que les moins de vingt ans vont enfin connaître, il y a aussi des nouveautés ! Ainsi vous découvrirez deux nouvelles épreuves signatures (“La main dans le chapeau” et “Le Coup de poker d’Éric”) taillées sur mesure autour de l’univers fantastique d’Éric Antoine. Versions magiques et revisitées de “La main dans le sac” et du “Coup de poker”, celles-ci permettront à notre illustre magicien de jouer avec les nerfs de ses candidats Moldus.

Et aux 20 jeux que les téléspectateurs découvriront au cours des premières semaines, d’autres pourraient également s’ajouter au fil des émissions. Car LE JUSTE PRIX, c’est un catalogue impressionnant et non-exhaustif de plus de 60 jeux imaginés à travers le monde

Un acolyte déjanté pour Éric Antoine

Vous avez aimé la Cheu-Cheu du mardi ? Alors que diriez-vous d’une Cheu-Cheu du lundi au vendredi ?

Révélation de la saison 18 de La France a un incroyable Talent, le leader de la chenille la plus célèbre de France fait son grand retour sur M6 avec un rôle récurrent dans l’émission. Vincent Piguet alias “La Pig”, sera en effet l’un des acolytes d’Éric Antoine, emmenant avec lui ses moulinettes et son univers “arc-en-ciel” pour l’accompagner dans la joie et la bonne humeur.

Quid de l’horaire ?

Seul bémol l’horaire de diffusion qui a été choisi. M6 programmera en effet l’émission du lundi au vendredi à 17h30 ! Est-ce vraiment un horaire adapté pour un programme censé réunir toute la famille ? On est en droit d’en douter ! Mais on imagine que la chaîne a probablement voulu se montrer prudente et éviter le très encombre carrefour de l’access prime-time actuellement dominé par le jeu de France 2 « N’oubliez pas les paroles ».

« Le Juste Prix » revient sur M6 dès le 11 mars 2024 mais aussi en streaming sur la plateforme 6PLAY.