« Free Guy » : ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film proposé par M6 ce soir, vendredi 9 février 2024 (vidéo)


ANNONCES

« Free Guy » : ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film proposé par M6 ce soir, vendredi 9 février 2024 (vidéo). Le monde avait besoin d’un héros, ils ont eu Guy ! Une comédie pleine d’action et d’humour réalisée par Shawn Levy à qui l’on doit notamment la série phénomène “Stranger Things” ou encore la trilogie “La Nuit au musée”.

« Free Guy »
© 20th Century Studios / DISNEY COMPANY

ANNONCES

« Free Guy » : histoire, résumé

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Casting

Dans les rôles principaux :


ANNONCES

Ryan REYNOLDS (Guy)
Jodie COMER (Millie Rusk / Molotov girl)
Lil Rel Howery (Buddy)
Joe Keery (Keys)
Utkarsh AMBUDKAR (Mouser)
Taika WAITITI (Antwan Hovachelik)
Channing TATUM (Revenjamin Buttons)

Le saviez-vous ?

– Pour ce film, le réalisateur Shawn Levy a combiné habilement script et improvisation, créant une dynamique fluide et naturelle.

– De son côté Taika Waititi, réalisateur de “Thor” et interprète d’Antwan dans le film, a apporté sa touche comique en improvisant de nombreuses répliques, comme l’a révélé Shawn Levy lors d’une conférence de presse. “Il existe un montage des improvisations de Taika Waititi. Littéralement, je pense qu’il fait environ 39 minutes” révèle le réalisateur !

– Le film a conquis la critique

  • Cette comédie truffée de références à l’univers des jeux vidéo est très amusante 20 MINUTES ****
  • On éprouve immédiatement de l’empathie pour le personnage interprété par Ryan Reynolds qui donne libre cours à son humour décalé et délicieusement trash dans un hommage à la culture geek : foisonnant, euphorisant, galvanisant et inventif. LE JOURNAL DU DIMANCHE ****
  • Riche de belles références, cette fable, signée par le réalisateur de la saga La Nuit au musée, distille autant de fun que de réflexion sur notre époque 2.0. TÉLÉ 7 JOURS ***
La bande-annonce

Mieux que les mots, voici les images, celles de la bande-annoce

Vous désirez en voir plus ? Alors rendez-vous ce soir à partir de 21h10 sur M6 ou en streaming sur la plateforme 6PLAY.


Annonces