|

« Un si grand soleil » en avance du 15 décembre 2023 : des preuves contre Pierre ? Yann prêt à déraper ?(résumé et spoilers épisode 1297)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 décembre 2023 : résumé et spoilers épisode 1297. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » , continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 15 décembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 décembre 2023

Henri Lebrun part à la recherche de ce fameux carnet que sa fille aurait laissé et dans lequel elle recensait tous les harcèlements dont elle aurait été victime de la part de Pierre et il le trouve !

Claire évoque avec Florent l’article paru sur Pierre. Et si lui ne prête pas vraiment attention à ce type de rumeurs, Claire s’interroge car il est rare qu’une seule et même personne soit impliquée dans la mort de deux femmes. Pour Florent, c’est juste pas de bol…

Chez Cécile et Christophe, Achille s’interroge sur Margot qu’il a trouvé très triste la veille. Cécile le remercie mais lui dit que tout va bien. Elle avoue ensuite à Christophe que Margot a revu Akim et que depuis…


ANNONCES

Plus tard, Lebrun se rend chez Levars avec le carnet de Mélanie. Dans ce carnet, sa fille relate le harcèlement dont elle faisait l’objet de la part de la part de Pierre ! Il lui aurait hurlé dessus, l’aurait giflée ou contrainte à repasser ses pantalons à 4 heures du matin ! Dans ce carnet, elle confie même qu’elle a peur pour sa vie. Pour Levars c’est un début mais c’est insuffisant pour un tribunal. Il doit réfléchir. En voyant le nom d’un certaine Madame Pénel, Levars pense peut-être étoffer le dossier !

Au commissariat, Manu fait croire que Becker est en colère et veut le voir en urgence. Mais en fait toute l’équipe est là pour l’applaudir et le féliciter d’avoir réussi le concours ! Et Becker décide d’organiser un pot !

Tom est à l’hôpital et c’est Pierre qui s’occupe de lui enlever son attelle. Mais très vite Tom lui demande si tout ce qui est écrit sur Expose Info est vrai ! Sans surprise Pierre nie et jure qu’il n’a jamais harcelé son ex copine. Puis Tom menace carrément Pierre au cas où il ferait souffrir sa soeur.

Yann est chez la psy et lui confie que l’article paru sur Pierre l’a mis hors de lui ! Pour lui, Pierre est une ordure et un pervers. Il s’emporte ensuite contre la psy mais finit par se calmer.

Margot appelle Akim et lui annonce qu’elle n’a pas envie de se lancer dans un histoire longue distance. Pour elle c’est trop compliqué et en plus elle n’est pas sûre d’en avoir envie. Akim est déçu d’autant qu’il ne part que dans deux mois !

Pendant ce temps-là, Henri Lebrun mène son enquête mais la mauvaise nouvelle c’est que Madame Pénel est décédée! Alors il appelle Yann affirmant qu’il a des informations à lui transmettre à propos de la mort de sa femme.

Au cabinet Guilhem fait quelques cachoteries à Johanna et ne veut pas lui dire qui est la personne qui lui envoie des SMS qui lui donnent tant le sourire !

Quand Henri Lebrun reçoit Yann il lui annonce que sa fille se confiait beaucoup à sa femme qui était alors sa prof ! Et oui, de son nom de jeune fille, la femme de Yann s’appelait Pénel. Yann accuse le coup.

Le pot en l’honneur d’Akim bat son plein ! Pendant ce temps-là Margot confie son désarroi à Cécile. Elle n’a pas envie d’être un plan cul, elle veut un truc simple, sans prise de tête ! Plus tard, Akim confie ses doutes à Manu et se demande s’il faut vraiment partir aussi loin maintenant…

Le soir venu Pierre retrouve Emma et lui confie ce qui s’est passé avec Tom. Elle ne lui en veut pas vraiment mais trouve que ça commence à faire beaucoup. Elle veut être seule et rentre chez elle sans même un mot doux, ou un bisou.

Pendant ce temps-là les vieux démons de Yann ressurgissent. Il est de nouveau en boucle sur Pierre et Johanna n’en peux plus. Pour Yann rien n’est le fruit du hasard dans toute cette histoire et Pierre a peut-être tué volontairement Alexandra, son ex femme. Et dans ce cas il doit payer ! Est-il prêt à déraper ?

Vidéo

La toute dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.