« Familles de paysans : 100 ans d’histoire » ce soir, lundi 27 novembre 2023, sur M6 ! Karine Le Marchand espère que les Français estimeront un peu plus nos agriculteurs – Vidéo


ANNONCES

« Familles de paysans : 100 ans d’histoire » ce soir, lundi 27 novembre 2023, sur M6. Ce soir dès 21h10 sur M6 découvrez un documentaire inédit produit et présenté par Karine le Marchand.  Un documentaire exceptionnel consacré à ces femmes et ces hommes sans lesquels la France aurait un tout autre visage aujourd’hui. Ce soir sur M6 focus sur nos AGRICULTEURS !

 Familles de paysans  : 100 ans d'histoire »
© Cecile ROGUE/M6 CREATIONS

ANNONCES

« Familles de paysans : 100 ans d’histoire » : présentation

De l’entre-deux-guerres à aujourd’hui, des images d’archives centenaires aux témoignages de six familles d’agriculteurs, ce documentaire, porté par Karine Le Marchand, retrace les bouleversements du monde agricole. En 100 ans, les agriculteurs ont vu se refaçonner leur métier : ils sont passés de la charrue au tracteur commandé par GPS, du fumier aux pesticides puis au bio, ils ont dû mécaniser leur exploitation, et produire toujours plus dans une logique industrielle.

La France comptait plus de 2 millions de fermes avant-guerre, il y en a moins de 400 000 aujourd’hui. « Familles de paysans » retrace 100 ans de la grande histoire agricole à travers le destin et les souvenirs de six familles d’agriculteurs.

“Familles de paysans” retrace 100 ans de la grande histoire agricole à travers le destin et les souvenirs émouvants de 6 familles d’agriculteurs d’aujourd’hui, passionnés par leur métier !


ANNONCES

Les agriculteurs travaillent dur, élèvent des bêtes et cultivent la terre, chaque jour, pour nous nourrir avec passion. Et il serait peut-être temps qu’on les reconnaisse à leur juste valeur !

Ce soir découvrez 6 familles qui ont tous la même fierté. Ils sont éleveurs, céréaliers, maraîchers, et ils sont fiers d’être agriculteurs. Ils nous ont ouvert pour la première fois les portes de leur quotidien, de leur intimité et nous ont partagé leur histoire et leurs photos de famille.

Le mot de Karine Le Marchand

Je voudrais que les téléspectateurs comprennent que nos agriculteurs aiment leur métier plus que tout. Ce sont des passionnés de la terre qui ont pour point commun la valeur du travail et la fierté de nourrir les Français (…) Avec nos 6 familles d’agriculteurs, leurs souvenirs et leurs archives, les téléspectateurs vont prendre conscience que ce métier d’antan a vécu malgré lui une révolution radicale en quelques années (…) J’espère qu’avec ce documentaire, les Français estimeront un peu plus nos agriculteurs et se rendront compte de leur rôle essentiel. (source M6 PRO)

Vidéo extrait

« Ce n’était pas possible que ça aille à un étranger ».Quand son père est parti à la retraite, Angélique s’est proposée pour reprendre l’exploitation 🚜

Retrouvez votre programme en streaming sur la plateforme 6PLAY


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut