ANNONCES
« Un si grand soleil » résumé en avance du 27 juillet 2023. Si comme nous vous êtes fans de la série « Un si grand soleil », voilà de quoi ravir les plus impatients d’entre-vous. Nous vous offrons le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir. « Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et France.TV.
ANNONCES
« Un si grand soleil » résumé en avance du 27 juillet 2023
Kira est presque hors d’elle en découvrant un communiqué de presse publié en ligne vantant les mérites d’HOMEF 34 qui se présente comme une foncière ‘écolo’ qui prend en compte les problèmes d’environnement et parle même d’un poumon vert pour ces fameux 2 hectares préservés pour la reproduction de la fauvette à lunettes. Florent trouve ça un peu démago mais estime qu’avec leur vidéo ils ont quand même fait bouger les choses ! Mais pour Kira tout ça c’est du blabla, ils détruisent la nature pour faire du fric ! Elle reproche même à son père de rouler pour eux car ils sont clients du cabinet.
De son côté Margot n’est pas très en forme lors du petit déjeuner qu’elle partage avec Ludo et Bilal. D’ailleurs elle ne mange rien tellement elle stresse de croiser Claudine. Ludo est persuadé que Margot lui en veut et la trouve distante.
ANNONCES
De son côté Christophe annonce à Achille et Cécile qu’il va rentrer tard car il a beaucoup de consultations aujourd’hui. Il a juste oublié qu’il devait emmener Achille à un match. Heureusement Cécile le fera à sa place et Achille s’en réjouit !
A la ferme, Ronan se moque ouvertement de la belle victoire de Ludo et Noémie qui ont réussi à sauver la fauvette à lunettes. Il ironise sur les écolos de leur trempe et se moque ouvertement de leur projet sans intérêt ! Le ton monte très vite entre Ludo et Ronan mais Noémie veille et éviter que cela dégénère.
À l’hôpital, Janet vient encore annoncer une mauvaise nouvelle au Père Sylvio. La biopsie a confirmé la myocardite. Le traitement doit commencer immédiatement ! En forme et visiblement optimiste il se voit déjà faire un road-trip avec Janet qui tempère son enthousiasme et lui fait comprendre qu’il va devoir se ménager même une fois sorti de l’hôpital.
À peine arrivée au cabinet, Claudine saute sur Margot et lui demande de remplacer la standardiste. Margot dit qu’elle a plusieurs dossiers en cours mais Claudine lui dit qu’elle se chargera des urgences avec ses associés et l’incite à rejoindre son poste. Puis Claudine reçoit François Laumière dans son bureau qui n’a qu’une idée en tête « emmerder » ces écolos ! Et il est ravi du communiqué publié par Elisabeth qui semble avoir fait son petit effet ! Quant au buzz de la vidéo de Louis, il semble se calmer. Avant de passer à autre chose, Claudine ne manque pas de faire comprendre à Laumière qu’elle n’est pas insensible à ses charmes !
C’est l’heure du repas pour le Père Sylvio qui plaisante un peu avec Yasmine sur la qualité de ce qu’il mange. L’ambiance est donc bon enfant jusqu’à ce qu’il fasse un nouveau malaise ! Il suffoque et fait une crise de tachyarythmie. Laurine intervient à temps et évite le pire. Elle confie ensuite à Janet avoir constaté un épanchement pleural et avoir procédé aussi à un écho-doppler. Et les résultats ne sont pas bons du tout ! Janet comme Laurine sont d’accord : il lui faut une transplantation au plus vite ! Plus tard, Janet annonce la mauvaise nouvelle à son patient qui a peur qu’aucun donneur compatible ne soit trouvé car son groupe d’antigènes est rare ! Il l’a remercie de lui donner le courage qu’il lui manque.
Kira, Louis, Thaïs, Robin et Maeva sont au bord de la piscine mais difficile d’en profiter vraiment vu que Kira est en boucle sur ce fameux communiqué publié par HOMEF 34. On voit bien que ça soule un peu Robin qui se montre assez défaitiste ! Mais Thaïs pense qu’il faut refaire une autre vidéo histoire de relancer le buzz !
En fin de journée, Margot pique une tête dans la piscine de Cécile puis discute avec sa soeur. Elle se réjouit de la bonne entente de Cécile et Achille mais lui fait comprendre aussi qu’avec Ludo c’est plus compliqué ! Elle lui en veut de ne pas avoir publié de communiqué et de vivre un véritable enfer au cabinet à cause de lui.
De son côté Christophe a fermé le cabinet et semble déjà bosser sur une prochaine cible. Le fleuriste et/ou le justicier serait-il de retour ? Sa recherche est interrompue par un appel de Sylvio qui lui annonce les mauvaises nouvelles sur sa santé et notamment la transplantation qu’il va devoir subir ! Sylvio lui avoue n’avoir jamais eu aussi peur de sa vie ! Christophe fait tout pour le rassurer.
Pendant ce temps-là, Louis et Kira font une nouvelle vidéo. Et pour cela Louis n’hésite pas tenter d’entrer de manière illégale sur le chantier ! Mais un vigile l’en empêche et le fait redescendre aussitôt en l’agrippant de manière un peu musclée. Kira se met à hurler mais continue à filmer en direct la scène ! Il se met à la poursuivre…
Quant à Christophe il observe un pêcheur isolé qu’il vient surprendre en plein calme. Ensemble ils parlent de pêche forcément et notamment de la patience qu’il convient d’avoir. Mais cet homme s’aperçoit au bout d’un petit moment qu’il parle tout seul, Christophe ayant pris la poudre d’escampette. Est-il sa nouvelle cible ? Pas impossible car cet homme n’est autre que Pedro Morel, un ex-milicien chilien qui a multiplié les exactions …
Bande-annonce
Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov la télé en direct, en replay et à la demande et ce depuis toute l’Europe ! Pensez-y si vous partez en vacances ! C’est avec ou sans abonnement !