« Ici tout commence » du 7 avril 2023 : C’est la fête à l’institut (résumé en avance ITC de l’épisode 638)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 avril 2023 : C’est la fête à l’institut (résumé en avance ITC de l’épisode 638). Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 7 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 7 avril 2023

Il y aura finalement une chasse aux œufs à l’institut

‌Emmanuel vient goûter les créations de pâques de Kelly, Lionel et Solal sans se douter qu’ils organisent une chasse aux œufs. Il trouve ça bon mais pour lui, les lapins ça fait bébé Lionel lui fait remarquer que ça peut plaire aux enfants comme aux adultes En fait, Emmanuel a entendu leur conversation et sait ce que ces élèves comptent faire Lionel explique que ça pourrait faire une très bonne pub à l’institut. Emmanuel change d’avis et demande aux élèves de lancer la production de leurs œufs en série et en plus, il va leur envoyer du renfort.
Une chasse aux œufs à l’institut

M Lacombe fait une gaffe auprès d’Emmanuel en lui révélant qu’Antoine essaye de mettre en route une chasse aux œufs pour ses élèves. A la plus grande surprise d’Antoine, Emmanuel accepte : les élèves pourront participer à la chasse aux œufs,. et bien sur, pas d’enfants dans son bureau !
Un peu plus tard, Emmanuel explique que ce n’est pas M. Lacombe qui l’a fait changer d’avis mais les élèves qui ont préparé des œufs pour les distribuer en douce aux enfants du village. Le directeur propose ensuite à Antoine de officiellement son directeur adjoint, ce qu’il finit par accepter.


ANNONCES

La famille Armand cède 50 % de l’institut au bénéfice des enfants Teyssier

La famille Armand discute de la demande d’Emmanuel concernant les parts de l’institut. Clotilde souligne que s’ils refusent, le directeur pourrait porter plainte contre elle et qu’elle aurait bien di mal à s’en relever professionnellement. Louis est prêt à laisser briser la carrière de Clotilde. Il explique que comme elle tient à l’institut, elle n’a pas intérêt à le laisser aux mains d’Emmanuel qui pourraient en plus les virer les uns après les autres. Axel assure que cela n’arrivera pas car ce que souhaite son oncle c’est apaiser les tensions et mettre fin à la guerre Armand / Teyssier. Louis n’y croit pas du tout et ne veut pas laisser la moitié de ces parts.
Clotilde annonce donc à Emmanuel qu’ils ne sont pas parvenu à un accord. Louis veut protéger son héritage. Emmanuel lui dit que ce n’est pas pour lui. C’est à ce moment que Charlène et Théo arrivent.. En effet, c’est pour eux que le directeur veut donner la moitié des parts de l’institut. Il se sentirait ainsi protégé. Théo a besoin d’y réfléchir car il ne souhaite pas être mêlé à leurs histoires. Pour Charlène c’est déjà le cas et elle sait que tous les deux seront toujours mêlés à leurs histoires. Dans ce cas, Théo accepte à condition que chacun des 4 enfants Armand soit d’accord, ce qui est le cas même si c’est à contrecœur pour Louis. Ce dernier explique à Charlène qu’il a pris cette décision pour elle, afin d’apaiser les tensions. Il va même essayer de faire des efforts avec Emmanuel.

Emmanuel et Clotilde vont pouvoir retravailler ensemble à condition bien sur que la cheffe ne laisse pas le cercle se reformer. Clotilde se montrera particulièrement vigilante. Le directeur aimerait bien connaître le secret de Clotilde qui lui a permis d’intégrer le cercle. Elle lui confie donc avoir écrit qu’elle était amoureuse de lui.

La brigade de fille démasquée mais quel succès !

Daphnée, l’attachée de presse de Diane Leyre, goûte les plats et en valide un. Elle explique qu’elle doit lui trouver un endroit pour organiser une fête d’anniversaire. Elle veut que ce soit cette équipe de filles qui cuisinent,; ici à l’institut ! Ambre lui répond qu’il n’y a aucun problème !
Ambre et Hortense font ensuite visiter l’institut à Daphnée qui demande s’il y a un endroit pour faire atterrir un hélicoptère. Hortense voit les problèmes qui arrivent car elles n’ont aucune autorisation. Rose arrive et fait ainsi la connaissance de Daphnée. C’est aussi comme ça que Rose apprend le projet des filles. Rose emmène Daphnée dans son bureau pour poursuivre cette conversation sans oublier de prévenir Hortense et Ambre qu’elles auront une petite explication.

Antoine et Rose disent aux filles qu’elles auraient du les prévenir. En effet, elles ne peuvent pas ce genre d’initiatives seules et encore moins au nom de l’institut. Quelques soient les arguments avancés par Ambre, Hortense et Jasmine, Antoine ne veut plus que cela se reproduise.

Daphnée annonce que Diane est emballée par ce qu’elle lui a montré. Maintenant, il faut que la brigade de filles assure Car Diane va venir fêter son anniversaire à l’institut.

Dernière bande-annonce

La dernière bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande