« Boomerang » avec Bruno Salomone et Corinne Masiero : histoire du téléfilm de France 2 du mercredi 5 octobre 2022 (+ invités du débat)


ANNONCES

« Boomerang » avec Bruno Salomone et Corinne Masiero c’est ce mercredi 5 octobre 2022 dès 21h10 sur France 2 et sur la plateforme France.TV. Un téléfilm diffusé dans le cadre d’une nouvelle soirée continue dont l’objectif est de souligner l’engagement de France Télévisions dans la lutte contre toutes les violences et discriminations. La force de la fiction et du débat pour nous alerter, briser les tabous et faire avancer la société.

« Boomerang »
© Ch. Lartige – FTV

ANNONCES

Alors que, en Europe, 60 % des femmes (55 % en France) déclarent avoir été victimes au cours de leur carrière d’au moins une forme de violence sexiste ou sexuelle, France Télévisions se mobilise et consacre une soirée continue aux agressions sexuelles au travail avec la fiction inédite « Boomerang », suivie d’un débat présenté par Julian Bugier.

« Boomerang » : histoire

À l’imprimerie Monteil, les relations entre les femmes et les hommes sont plutôt bonnes, même si les plaisanteries en-dessous de la ceinture ne sont pas rares. Un soir, Quentin, l’un des anciens de la boîte, guette la jeune Roxane à la sortie de l’entreprise. Quentin est persuadé que Roxane est prête à céder à ses avances, qu’il lui suffira de faire le premier pas. Sauf que Roxane ne veut pas. Quentin ne la croit pas mais, quand il le comprend, il est malheureusement déjà allé trop loin. Choquée par cette agression, Roxane tente de mettre fin à ses jours. Elle ne doit la vie qu’à l’intervention de Louise Falconneti, grande gueule et figure historique de l’entreprise.

Face au déni de l’agresseur et de la direction, des femmes et des hommes de l’imprimerie, emmenés par Louise, décident de se mettre en grève, d’apprendre à se défendre comme il se doit, et de tout faire pour que justice soit rendue.


ANNONCES

Casting

Corinne Masiero (Louise Falconetti), Bruno Salomone (Quentin), Tiphaine Daviot (Roxane), Laurent Bateau (Renaud Monteil), Marie Berto (Jeannette), Marie Hattermann (Valérie).

Just après

A 22.40 cette fiction sera suivie d’un débat en plateau présenté par Julian Bugier. Il recevra en invités sur le plateau :

  • Annabel Talon, victime de harcèlement et violences sexuelles au travail
  • Sylvie Pierre-Brossolette, Présidente du haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Maud Beckers, Avocate spécialiste de la défense des victimes de violences sexuelles au travail
  • Marilyn Baldeck, Déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail
  • Marie Becker, Fondatrice du cabinet d’expertise Aequality, chargé d’enquêtes à la demande des entreprises sur les dénonciations de harcèlement et violences sexuelles
« Boomerang » et débat en replay

Retrouvez votre téléfilm puis le débat qui suivra en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV