L’Amazon Echo et Alexa arrivent en France cette année

Alexa de chez Amazon
Amazon

Bonne nouvelle ! L’Amazon Echo et Alexa arrivent en France cette année ! Mais c’est quoi exactement ? On vous dit tout.

Commençons par l’Amazon Echo. Il s’agit en fait d’une enceinte contrôlée par la voix qui vous permet de vous adresser à Alexa où que vous soyez dans la pièce. Alexa est donc, mais vous l’aurez compris, l’intelligence qui donne vie à Echo.

Vous pouvez tout demander à l’Amazon Echo, enfin presque ! Elle peut répondre à vos questions, allumer la lumière, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander. Bref elle est la “parfaite” partenaire de votre vie 2.0.

Si tout se passe bien début de la commercialisation à partir de la mi-avril.

Toutefois, et histoire de ne pas se louper, Amazon propos à certains de ses clients “Premium” de tester en avant-première le produit dans le cadre d’une campagne de bêta test.

Certains abonnés ont ainsi reçu un mail par lequel ils ont été informés qu’ils avaient été sélectionnés pour le test en échange de quoi l’Amazon Echo leur serait offerte.

L’équipe d’Amazon précise que les capacités de l’Amazon Echo seront limitées dans un premier temps mais que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure. Et d’insister sur le fait qu’elle avait été conçue pour s’améliorer au fil du temps et qu’il était indispensable de beaucoup interagir avec elle afin qu’elle se perfectionne en s’adaptant au langage, au vocabulaire et aux préférences personnelles de son propriétaire.