Le docteur Dukan convoqué à cause du Mediator
Nombreuses sont les femmes qui connaissent le docteur Pierre Dukan. Il est en effet l'auteur du célèbre régime qui porte son nom et qui a tant fait couler d'encre. Aujourd'hui, via une dépêche de l'AFP, on apprend qu'il sera convoqué mardi prochain par l'Ordre des médecins suite à la plainte d'une patiente de 70 ans.
Cette varoise qui souffre d'une valvulopathie lui reproche de lui avoir prescrit du Médiator en tant que coupe-faim et donc hors autorisation de mise sur marché. Elle avait été suivie par le Dr Dukan depuis près de 40 ans pour des problèmes de poids.
Selon son avocat, le Dr Dukan lui aurait prescrit du Mediator durant plusieurs mois et jusqu'à son retrait du marché en novembre 2009.
Le Dr Pierre Dukan, radié de l'ordre des Médecins depuis un mois, sera convoqué ce mardi auprès de l'Ordre départemental des médecins de Paris dans le cadre d'une tentative de conciliation.
Publié le vendredi 15 juin 2012, par Florence Dauchet dans la catégorie : Infos/Société - Lien permanent
