- 2càs d'amandes effilées
- 1 belle càs de sucre roux
- 10g de beurre
- jus de citron
- beurre
- sucre glace
- chocolat noir à pâtisser

Pelez et coupez en tous petits cubes les pommes et citronnez-les généreusement.

Versez dans une casserole le sucre avec 1càs d'eau et faites-en un joli sirop à feu moyen. Retirez la casserole, ajoutez le beurre, remettez au feu et faites réduire une minute ou deux en remuant bien. Ajoutez les pommes Antarès® et faites cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Attention, elles doivent rester un peu ferme et surtout ne pas se défaire, il ne faut pas faire une compote. Quand elles sont cuites, laissez refroidir.

Emiettez les marrons glacés et ajoutez-les aux pommes Antarès®, ajoutez aussi 1càs d'amandes effilées. Coupez les feuilles de brick en deux, posez les deux moitiés l'une sur l'autre, puis coupez des bandes de 6 ou 7 cm de large, toutes bien de la même largeur. Faites fondre un peu de beurre, beurrez les feuilles de brick au pinceau, puis empilez-les les unes sur les autres au fur et à mesure. Prenez deux bandes de feuilles de brick, coupez une extrémité pour qu'elle soit bien nette et posez-y une petite cuillère à soupe du mélange pomme, marron, amandes. Repliez de manière à former un triangle. Continuez ensuite à replier en formant des triangles. Quand vous arrivez au bout, coupez le surplus de manière à pouvoir glisser le morceau restant dans le triangle, poussez bien, puis badigeonnez de beurre. Une fois que vous aurez fini tous vos triangles, posez-les sur du papier sulfurisé, saupoudrez de sucre glace et enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 12 à 15 minutes. Il faut que les triangles soient bien dorés. A mi-cuisson, jetez sur les triangles les amandes restantes et laissez finir la cuisson.

Pendant ce temps faites fondre un bol de chocolat noir ou au lait comme vous aimez.

Au sortir du four, décorer vos triangles d'un peu de chocolat, laissez tiédir et mangez encore tout chaud avec le bol de chocolat ou chacun pourra « trempouiller » son triangle…

Bon appétit ! Découvrez-en plus sur le site http://doriannn.blogspot.com/

Crédit photo :© Dorian Cuisine - Agence Strategide