118 hommes connaissant des problèmes de fertilité (en raison d'une mauvaise qualité de leur sperme) ont été soumis à une étude un peu particulière. Après 3 jours d'abstinence totale, on leur a demandé d'éjaculer quotidiennement pendant 7 jours. Verdict : la qualité du sperme s'est trouvée améliorée dans 81.4% des cas.

Ainsi l'indice de fragmentation de l'ADN (indicateur de la dégradation de l'ADN des spermatozoïdes) est passé de 33,9 % (qualité mauvaise ou médiocre) à 25,8 % (qualité moyenne).

Pour expliquer cette amélioration de la qualité le Dr David Greening a indiqué qu'une éjaculation quotidienne permettait au sperme de séjourner moins longtemps dans les testicules ce qui évitait ainsi une dégradation des spermatozoïdes.

D'où le conseil du Dr David Greening pour les couples qui ont des difficultés à avoir des enfants. Faites l'amour tous les jours durant au moins une semaine avant l'ovulation. La qualité du sperme de Monsieur se trouvant améliorée, vous devriez, Mesdames, multiplier vos chances de tomber enceinte.