Christine Delavoix

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 21 janvier 2015

3 mois de prison avec sursis pour la chanteuse Jakie Quartz !

jakiequarts-alertealabonde.jpgVéritable star au tout début des années 80, Jakie Quartz est l'interprète du hit de 1983 « Juste une mise au point», seul véritable tube de sa carrière, même si deux autres titres ont assez bien fonctionné : "Vivre ailleurs" en 1986 et "À la vie, à l'amour" en 1897.

De son vrai nom Jacqueline Cuchet, Jakie Quartz fait aujourd'hui parler d'elle pour des raisons bien moins "réjouissantes". Elle a en effet été condamnée à 3 mois de prison de sursis pour des faits de violence envers sa mère âgée de 88 ans.

Lire la suite...

jeudi 8 janvier 2015

Un film adapté du livre de Valérie Trierweiler

merci-pour-ce-moment.jpgLe livre de Valérie Trierweiler a beaucoup agité la classe politique française ces derniers mois. Véritable best-seller avec plus de 700 000 exemplaires écoulés, il a mis à mal l'image de François Hollande, un président déjà bien fragilisé par les différentes enquêtes d'opinion.

"Je n'aurais jamais écrit un livre comme celui-là ! Elle a eu tort de le faire maintenant. Si elle voulait échapper à l'accusation d'avoir écrit ce livre dans le but de nuire et de gagner de l'argent, il fallait attendre que François Hollande ne soit plus au pouvoir" avait déclaré Audrey Pulvar lors de sa sortie.

Lire la suite...

lundi 15 décembre 2014

Les allergènes au menu des restaurants

assiette.jpgIl y a du nouveau sur les cartes de votre restaurant préféré. Depuis samedi, tous les établissements sont en effet tenus de faire figurer sur leur carte la liste des allergènes présents dans les plats qui sont servis aux clients Au total ce sont 14 des allergènes les plus répandus qui sont visés par cette nouvelle réglementation, fruit d'une directive de la commission européenne. Une liste écrite de tous les plats contenant ces allergènes devra également être disponible sur demande.

Les restaurateurs ne sont pas les seuls visés par ces nouvelles règles puisqu'elles concernent tous les aliments, y compris ceux qui ne sont pas préemballés.

Lire la suite...

vendredi 3 octobre 2014

Cancer du sein : Toulouse se mobilise

Octobre-Rose-haute-garonne.jpgAvec plus de 48 000 nouveaux cas estimés en 2012, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il représente plus du tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme. Dans plus de 8 cas sur 10, il touche des femmes âgées de 50 ans et plus [Ce cancer peut aussi apparaître chez l’homme, mais c’est extrêmement rare (moins de 1% des cancers du sein)].

Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs entraînant moins de séquelles. Le dépistage précoce est ainsi le moyen le plus efficace pour lutter contre le cancer du sein.

En Haute-Garonne, 164 000 femmes sont concernées. Le taux de participation au dépistage organisé reste encore trop faible (40%).

Lire la suite...

jeudi 11 septembre 2014

Les généralistes font une erreur tous les deux jours

Maison de santé clavier doigtHistoire de bien commencer cette journée, voici une étude qui peut à priori faire froid dans le dos : les médecins généralistes font une erreur tous les deux jours.

Heureusement ces "fautes" commises par les médecins seraient dans la plupart des cas sans conséquence pour les patients. Elles ont été répertoriées dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'InVS (Institut national de Veille Sanitaire)

Lire la suite...

- page 1 de 37