Christine Delavoix

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 11 septembre 2014

Les généralistes font une erreur tous les deux jours

Maison de santé clavier doigtHistoire de bien commencer cette journée, voici une étude qui peut à priori faire froid dans le dos : les médecins généralistes font une erreur tous les deux jours.

Heureusement ces "fautes" commises par les médecins seraient dans la plupart des cas sans conséquence pour les patients. Elles ont été répertoriées dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l'InVS (Institut national de Veille Sanitaire)

Lire la suite...

mercredi 25 juin 2014

Le zoo de Vincennes gratuit pour les enfants ce week-end

parczoologiqueparis.jpgDébut avril, et après plusieurs années de fermeture, le Zoo de Vincennes ouvrait de nouveau ses portes au public. Il avait été contraint de fermer pour d'importants travaux de rénovation.

80 jours plus tard, il est temps de faire un premier bilan. Et il est plus que positif ! En effet pas moins de 500 000 visiteurs ont déjà découvert le nouveau visage du Parc Zoologique de Paris.

Pour fêter ce succès mais aussi le 80eme anniversaire de l'histoire du zoo, le jeune public sera mis à l'honneur ce week-end des 28 et 29 juin 2014.

Lire la suite...

mardi 10 juin 2014

Sauter le petit déjeuner ne permets pas de perdre du poids

petitdejeuner.jpgContrairement à certaines idées reçues, sauter le petit déjeuner n'influence en rien la perte de poids.

Il y a un peu plus d'un an maintenant une étude du CREDOC nous révélait que le petit déjeuner était en perte de vitesse avec une baisse générale de la prise quotidienne de ce repas considéré pourtant comme l'un des plus importants de la journée.

Lire la suite...

lundi 26 mai 2014

CMU - le nombre de bénéficiaires va doubler en 2014

Maison de santé clavier doigtDans le cadre de l'accès aux soins pour tous voulu par François Hollande, Marisol Touraine et Ségolène Neuville ont décidé d'un commun accord d'améliorer la couverture complémentaire des Français les plus modestes.

En effet, et afin de lutter contre le renoncement aux soins pour raisons financières, le gouvernement s’est engagé, dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté de janvier 2013, à améliorer la prise en charge des dépenses de santé pour les assurés les plus modestes.

Lire la suite...

jeudi 15 mai 2014

En 2012 l'alcool a tué 3,3 millions de personnes

alcool-inserm.jpgL'abus d'alcool est dangereux pour la santé... un message que l'on ne cessera jamais de marteler d'autant que les scientifiques nous ont récemment alerté sur la multiplication des comportements à risque chez les jeunes. De l’ensemble des substances psychoactives l'alcool est celle qui est la plus expérimentée y compris par les plus jeunes.

Aujourd'hui l'OMS met en garde en publiant des chiffres qui donnent forcément à réfléchir.

Lire la suite...

- page 1 de 36