Levothyrox : déjà 64.000 signatures pour la nouvelle pétition de l’association des malades de la thyroide




CC0 Public Domain /Pixabay

Et il est encore question de la nouvelle formule du Levothyrox, ce fameux médicament bien connu des personnes souffrant de la thyroïde. Alors que de nouvelles plaintes viennent s’ajouter quasi quotidiennement à la liste de celles déjà déposées, l’Association française des malades de la thyroïde se félicite aujourd’hui du succès de sa dernière pétition.

Mise en ligne il y a quelques jours à peine, le 8 novembre pour être précis, il atteignait déjà les 64.000 signatures ce matin. L’objectif de cette pétition est d’obtenir de la part de Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, des réponses rapides et pérennes à cette crise sanitaire.

Cette pétition est accessible sur mesopinions.com ou plus simplement en cliquant ICI

L’occasion de rappeler qu’il y a 15 jours Maître Christophe Lèguevaques a assigné le laboratoire MERCK en justice devant le Tribunal de Lyon. Il y a quelques jours il a envoyé par huissier, une « sommation interpellative » à :

– la ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès BUZYN

– le laboratoire MERCK

– la société PATHEON (le laboratoire de Bourgoin-Jallieu qui fabrique sous l’appellation Euthyrox, des comprimés en tous points identiques au Lévothyrox ancienne formule)

– l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) afin d’obtenir les éclaircissements réclamés par les milliers de patients qu’il représente.