Un bébé de 10 mois et qui pèse déjà 28 kilos (VIDEO)




GoodManPL/Pixabay

Un bébé de 10 mois qui pèse déjà 28 kilos, cela vous paraît improbable ? Et pourtant. Face à une situation qui pourrait à terme s’avérer dramatique, c’est un véritable SOS que viennent de lancer les parents de Luisito, un bébé mexicain d’à peine 10 mois. Atteint de diabète et d’obésité, l’enfant pèse déjà 28 kilos !

Sauf que ses parents n’ont pas les moyens de le faire soigner. Ils ont donc lancé un appel à l’aide dans l’espoir de pouvoir récolter suffisamment d’argent pour le faire soigner.

Le traitement nécessaire à sa guérison s’avère être particulièrement onéreux et ses visites à l’hôpital se multiplient car l’enfant souffre beaucoup et ne peut même pas se mouvoir.

Dans une vidéo publiée par l’AFP ses parents ont expliqué que les médecins ne savaient pas de quoi souffre exactement leur petit garçon même s’ils soupçonnent qu’il soit atteint du syndrome de Prader-Willi

Cette maladie génétique rare se caractérise par une diminution du tonus musculaire mais aussi par un besoin de manger sans cesse ayant pour conséquence une prise de poids rapide pouvant conduire à une obésité massive.

“Il ne peut pas marcher, même à quatre pattes” explique sa mère qui garde toutefois espoir après avoir rencontré une chirurgienne mexicaine. “Luisito a un foie gras, un poumon gras et un coeur gras. Sa vie est en danger mais nous espérons être encore dans les temps pour l’aider”.

Aujourd’hui la vie du petit garçon est clairement en danger. C’est pourquoi ses parents ont fait le choix de lancer une campagne de levée de fonds sur les réseaux sociaux. En attendant il n’est nourri nourri que de lait à faible teneur en graisses, de lait maternel, et de bouillies de végétaux et de fruits.