L’alcoolorexie : de plus en plus de femmes y ont recours!




Connaissez-vous l’alcoolorexie ? Non ? Et pourtant ce trouble du comportement alimentaire fait malheureusement de plus en plus d’adeptes chez les femmes ! Une tendance stupide qui consiste à zapper les repas au profit de l’alcool afin d’économiser des calories !

Et oui car pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l’alcool fait grossir car il contient beaucoup de sucres. Les femmes qui sont préoccupées par leur ligne le savent très bien et font parfois le choix d’un régime dangereux : remplacer des calories alimentaires par des calories alcooliques. Un bon moyen selon elles de boire sans culpabiliser sans prendre de poids. Sauf que c’est pas aussi simple que ça.

Ce trouble du comportement alimentaire, car c’est comme ça qu’il faut l’appeler, est particulièrement dangereux pour la santé.

Comme le souligne le site Slate.fr l’alcoolorexie peut s’avérer extrêmement dangereuse car “boire avec l’estomac vide est particulièrement nocif pour l’organisme. Associé au binge-drinking – un mode de consommation excessif de boissons alcoolisées sur une courte période de temps – cela peut même conduire à de graves complications physiques et mentales.

«Faire cela régulièrement peut provoquer des maladies chroniques touchant le foi et le cœur, au long terme. Cela augmente également le risque de manquer de vitamines et minéraux. (…) S’il est bon de savoir combien de calories contient votre boisson favorite, ne laissez pas cela devenir une obsession.»  a déclaré Rhiannon Lambert spécialiste des troubles alimentaires citée par The Independent.

Notez que si l’alcoolorexie peut aussi survenir chez les hommes, ce sont surtout les femmes qui sont  touchées. Une récente étude a récemment révélé que 60% des étudiantes américaines étaient malheureusement concernées.

Dans tous les cas n’oubliez pas que le meilleur des régimes c’est de manger sainement et de pratiquer une activité physique régulière.

L’alcoolorexie, mais pas que…

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Plusieurs études nous ont déjà démontré qu’une consommation excessive pouvait être à l’origine de sept types de cancers mais avoir aussi de graves conséquences sur les fonctions respiratoires