Un restaurateur agressé à coups de barre de fer à cause d’une cigarette




Un restaurateur agressé à coups de barre de fer

Public Domain/Pixabay/Diema

Guémené-Penfao, Loire-Atlantique. On vit vraiment dans un drôle de monde. Figurez-vous qu’un restaurateur a été agressé à coups de barre de fer ce week-end à Guémené-Penfao parce qu’il avait “osé” demander à un client de sortir pour aller fumer sa cigarette. Il ne faisait alors qu’appliquer la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics…

Selon les informations de Ouest France,  les faits se sont déroulés samedi soir vers 22 heures alors que le client avait commencé à s’en griller une à l’intérieur de l’établissement.

Un restaurateur agressé à coups de barre de fer…

On aurait pu en rester là d’autant que le client avait fini par sortir. Malheureusement ce dernier en a profité pour aller chercher une barre de fer afin de manifester sa colère.

“Il a pris à partie le restaurateur en le blessant légèrement à la tête et en donnant un coup dans la porte de l’établissement” a déclaré  le commandant de la compagnie de Châteaubriant, chargée de l’enquête.

Pour l’instant l’auteur des faits n’a pas encore été identifié. Quant au restaurateur il a été transporté à l’hôpital mais n’aurait été que légèrement blessé à la tête.

Interdiction de fumer dans les lieux publics

Le décret no 2006-1386 du 15 novembre 2006 a fixé les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est entré en vigueur le 1er février 2007, sauf dans les débits permanents de boissons à consommer sur place, casinos, cercles de jeu, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants, pour lesquels l’interdiction est entrée en vigueur le 2 janvier 2008 (source)