Les femmes seraient davantage attirées par l’odeur des hommes qui mangent sain




Les femmes sont attirées par l'odeur des hommes qui mangent sain

Pixabay/DR

Les femmes seraient davantage attirées par l’odeur des hommes qui mangent sain. La séduction n’est pas chose aisée. En même temps certains éléments nous échappent parfois. Saviez-vous par exemple que les femmes étaient beaucoup plus attirées par l’odeur des hommes suivant un régime sain ? Ce constat, assez surprenant il faut bien le dire, est le fruit d’une étude menée par des scientifiques australiens de l’université Macquarie de Sydney.

Ces chercheurs en psychologie ont eu la curieuse idée de faire sentir à des femmes des tee-shirts imbibés de sueur masculine… Des vêtements que des hommes venaient tout juste de retirer après un petit exercice physique. Pas question en effet de leur laisser sentir des tee-shirts trop sales, les résultats au combien importants de cette étude risquant d’être faussés.

Les femmes sont attirées par l’odeur des hommes qui mangent sain

Et le verdict est : les femmes ont été beaucoup plus largement attirées par les vêtements des hommes qui ont affirmé suivre un régime riche en fruits et légumes.

Selon cette étude ces hommes avaient une odeur décrite comme “plus agréable” que ceux ayant un régime riche en glucides ou en viandes. Bref, mais vous l’aurez compris, les fruits et légumes c’est aussi bon pour l’odeur corporelle des hommes. Et si l’homme attire par son odeur, il a aussi plus de chance de séduire une femme.

Histoire sûrement de ne pas s’attirer les foudres de certains, les auteurs de l’étude ont tout de même précisé que les hommes ayant une préférence pour la viande n’avaient pas une “mauvaise” odeur mais qu’elle était plus intense et/ou plus forte.

“Nous savons depuis un moment que l’odeur est une composante importante de l’attirance, surtout pour les femmes” a déclaré la principale auteure de l’étude.

Les hommes savent donc maintenant quoi manger pour augmenter leurs chances de plaire, de séduire et pourquoi pas de conclure. Mais que ces messieurs n’oublient pas une chose : il n’y pas que l’odeur qui entre en compte ;). Allez un peu d’imagination et vous finirez bien par trouver.