Le “hot water challenge” : un nouveau défi aussi débile que dangereux (VIDEO)




Pixabay/Public Domain

Connaissez-vous le “hot water challenge” ? Non ? Vous ne perdez rien ! Il s’agit d’un nouveau défi viral que nous n’hésiterons pas à qualifier d’aussi débile que dangereux ! Et il se répand malheureusement à vitesse “Grand V” sur les réseaux sociaux.

Le “hot water challenge” : c’est quoi ?

En quoi consiste t-il ? A jeter de l’eau bouillante, par surprise, sur ses amis. Très intelligent non ? Il faut bien sûr filmer son exploit puis publier la vidéo sur les réseaux sociaux pour réussir le défi. Très intelligent non ?

Il existe aussi d’autres variantes comme faire tremper les mains de ses amis dans de l’eau bouillante et/ou tenter de leur faire ingurgiter. Très intelligent non ?

Un succès grandissant aux Etats-Unis qui n’est malheureusement pas sans conséquence : un mort et nombreux blessés, parfois graves, sont d’ores et déjà à déplorer.

Début août une fillette de 8 ans est ainsi décédée  après avoir bu de l’eau bouillante à la paille. Elle avait été préalablement brûlée à œsophage.

Il y a aussi le cas de Jamoneisha Merritt, une ado de 11 ans qui est en train de perdre la vue après que l’une de ses “amies” ait eu la riche idée de lui verser une casserole d’eau bouillante sur la tête alors qu’elle était en train de dormir.

Il y a aussi le cas de ce petit garçon brûlé au 3ème degrés… etc

Bref, c’est du grand n’importe quoi ! Alors si vous êtes parents, vous avez le devoir de surveiller vos enfants mais aussi de les informer sur les dangers de cette pratique extrêmement dangereuse.