Bouées de cou pour les bébés = attention danger !




Bouées de cou pour les bébés = attention danger !

CC0 Public Domain /Pixabay

Bouées de cou pour les bébés = attention danger ! C’est un peu la tendance du moment, celle pour laquelle de nombreux parents ont fini par craquer. De quoi parle t-on ? De la bouée de cou pour les bébés. Positionnée autour de la nuque, elle permet à l’enfant de batifoler dans l’eau sans danger…, enfin presque. Car derrière les promesses des fabricants, la sécurité de bébé serait tout sauf assurée !

Selon Kyran Quinlan, professeur de pédiatrie au Rush University Medical Center de Chicago (Etats-Unis), ces dispositifs sont des “pièges mortels”

Bouées de cou : quel est le danger ?

Interrogé par “The Indendant”, il met en garde les parents contre ces bouées qui, en plus d’empêcher l’enfant de bouger librement, peuvent se dégonfler rapidement, se crever et sont en plus mal conçues.

Et comme si cela ne suffisait pas des problèmes de “coutures” mal réalisées ont d’ores et déjà été signalés, si bien que certaines références ont été retirées du marché.

Bref, mais vous l’aurez compris, niveau sécurité les bouées de cou sont plutôt à éviter.

Mais il n’y pas que les problèmes de sécurité qui posent problème. Kaylë Burgham, porte-parole de la Swimming Teachers Association, affirme que ces bouées ne sont en plus pas du tout adaptées aux bébés.

“Ce n’est pas ce dont les bébés ont besoin, physiquement ou émotionnellement. Cette activité isolée va complètement à l’encontre de l’essence même de la natation pour bébé, basée sur le contact humain : se lier avec votre enfant afin qu’il puisse explorer l’eau dans un environnement sûr et amusant” a t-elle déclaré