Cette jeune femme à la peau élastique et ridée s’exhibe sans complexe sur les réseaux sociaux (VIDEO)




Pixabay/Public Domain

Sara Geurts est une jeune femme un peu particulière : elle est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlo, une maladie génétique très rare qui rend la peau élastique et lui donne un aspect très ridé. Et alors qu’elle est âgée de 26 ans on pourrait penser à première vue qu’elle en a facilement le double et même le triple !

Et si pendant de trop longues années, elle a caché ce corps, aujourd’hui c’est terminé ! Deux ans après avoir participé à une opération visant à mettre en avant les beautés sans artifice, elle a décidé de s’exhiber sans complexe sur les réseaux sociaux.

Elle assume tellement sa différence qu’elle est aujourd’hui devenue mannequin. Il fallait oser non ?

Les syndromes d’Ehlers-Danlos, ou SED (en anglais, EDS pour Ehlers Danlos syndrome) regroupent des affections génétiques rares et orpheline. Plusieurs « types » sont référencés et distinguent les différentes manifestations des SED. Les principaux signes cliniques sont, selon les types, l’hypermobilité et la fragilité articulaire, l’hyper-élasticité et la fragilité de la peau, une grande fragilité des tissus vasculaires, l’apparition spontanée d’hématome, une propension à la fatigabilité.

Des douleurs chroniques très invalidantes rythment le quotidien de nombreux malades des syndromes d’Ehlers-Danlos, avec parfois la survenue de crises de durée variable, allant de quelques jours à plusieurs mois. Source Wikipedia

Sara Geurts en interview pour la télé : vidéo

Il y a quelques semaines à peine, Sara Geurts était interrogée par Barcroft TV. L’occasion pour elle d’affirmer que sa différence était en fait “la plus belle chose du monde”. Quant au regard des autres, elle semble totalement s’en moquer et se dit persuadée que c’est cette imperfection qui la rend belle.

Totalement décomplexée, elle espère bien sûr changer le regard des gens sur cette maladie et sur ceux qui en sont victimes. Par sa démarche elle espère aussi pouvoir les aider à se sentir mieux dans leur peau et à accepter leur particularité. L’amour de soi étant pour elle une priorité