Attaquée par une otarie, une fillette victime d’une grave infection (VIDEO)




Pixabay/Public Domain

Vous avez probablement vu ces images qui ont fait le tour du monde il y a près d’une dizaine de jours. Une fillette avait été “attaquée” par une otarie dans un bassin du port de Richmond, non loin de Vancouver au Canada. Enfin “attaquée” est peut-être un grand mot…

L’otarie avait en effet attrapé la fillette par sa robe la faisant chuter dans l’eau. Une scène impressionnante et qui, dans un premier temps, paraissait sans gravité aucune. Son grand-père avait en effet aussitôt plongé pour récupérer l’enfant. Sans dommage apparent à l’exception d’une blessure qualifiée de “superficielle”.

Interrogé par CBC News, un spécialiste des mammifères marins avait expliqué que l’animal avait confondu la robe de la fille avec de la nourriture….

Et alors que l’on pensait cette histoire terminée, on apprend maintenant via NBC News que la légère morsure de l’animal n’a pas été sans conséquence. L’enfant souffrirait en effet d’une grave infection – potentiellement mortelle – causée par les nombreuses bactéries présentes dans la gueule de l’animal. L’une d’entre-elles serait résistante aux antibiotiques. Aujourd’hui toutefois elle recevrait le traitement adéquat ont indiqué des responsables du Vancouver Aquarium.

Pour ceux qui n’auraient pas vu cette vidéo…