Pour un soir ou pour la vie, quel Valentin veulent les Françaises ?




CC0 Public Domain /Pixabay

ManoMano.fr (1er site de bricolage & jardinage proposant le plus large choix de produits) et SuperMano.fr (SuperMano.fr, service de bricolage à domicile), dévoilent les résultats de deux sondages à l’occasion de la Saint-Valentin. L’un réalisé par YouGov* afin de connaître quel Valentin elles préféraient avoir pour un soir… ou pour la vie. Et un second** réalisé par ManoMano afin de savoir pourquoi elles craquent tant pour les bricoleurs ? Deux sondages accompagnés d’une opération de séduction originale sur la communauté Supermano avec 6 bricoleurs célibataires à séduire…

Sondage YouGov : “quel Valentin veulent les Françaises ?”
“T’as de beaux yeux, tu sais !”

Méthodologie : enquête réalisée sur 535 femmes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, entre le 30 et le 31 janvier 2017, selon la méthode des quotas

Pour une histoire d’un soir, inutile de mettre en avant vos qualités physiques ou bien votre dextérité pour le bricolage. En effet, les femmes préfèrent être séduites par un “Beau parleur” (38%) ! En deuxième choix, elles préfèrent un homme “Gourmand” avide des plaisirs de bouches à 25%. A la troisième place se trouvent ex aequo les “baroudeurs” et les “sportifs” à 24%. Enfin, les “bricoleurs” arrivent en dernier choix avec seulement 9% de votes.

Si le choix du “Beau Parleur” fait l’unanimité, il se retrouve également premier pour tous les âges, de 18 à plus de 55 ans. Néanmoins les femmes entre 25 et 34 ans sont nombreuses à faire ce choix avec près de la moitié d’entre elles (48%) qui opterait pour un «Beau parleur».

Et pour la vie ?

En ce qui concerne les qualités que les Françaises recherchent chez « l’homme de leur vie », la tendance s’inverse complètement ! En effet, c’est le profil « Bricoleur » qui fait l’unanimité. Plus de la moitié des femmes interrogées déclare rechercher ce profil d’homme, soit 54% au global.

En deuxième choix, elles sont un peu moins de 4 Françaises sur 10 à rechercher un homme « Gourmand » (37%). Les “Baroudeurs” et les “Sportifs” arrivent à la même place que pour une idylle éphémère, et sont choisis par 23% des Françaises. Tout change pour le « Beau parleur » qui est destitué et se retrouve à la dernière place du classement pour seulement 4% des femmes interrogées.

Les femmes qui ont entre 25 et 34 ans sont les plus attirées pour vivre une vie de passion avec un homme bricoleur (63%), juste devant les 45 – 54 ans ( 62%).

Sondage ManoMano.fr : Comment les bricoleurs font-ils craquer les femmes ?

Sondage réalisé auprès de 1.000 femmes inscrites sur la plateforme ManoMano par newsletter à 274 975 personnes durant la période du 30 janvier au 2 février 2017.

Par rapport à l’année dernière, les femmes interrogées par ManoMano ont changé d’avis !

En effet, elles sont maintenant plus de 31% à penser qu’un bon amant doit être un bricoleur méticuleux, qui prend le temps pour atteindre la perfection même dans les moindres détails contrairement à 2016 où elles étaient 39% à préférer un bricoleur manuel qui sait se servir de ses mains.

Le bricoleur 2017 est bien plus attirant que celui de 2016 !

En effet, plus de 78% des femmes interrogées avouent qu’un homme qui sait bricoler est bien plus attirant qu’un autre alors qu’elles n’étaient que 55% en 2016 à faire ce choix.

Les bricoleurs, de meilleurs amants ? On ne le saura toujours pas...

Pour ce qui est du passage à l’acte, les femmes n’osent toujours pas se prononcer. En effet, tout comme en 2016 (48%), elles préfèrent à 42% ne pas donner leur opinion pour déterminer si les bricoleurs sont de meilleurs amants que les autres. Cependant, elles étaient 39% à déclarer que “oui” en 2016 mais un peu moins cette année avec seulement 37%.

Public Domain/Pixabay

Opération : “L’amour est dans l’atelier” avec SuperMano.fr

A l’occasion de la Saint-Valentin, la communauté SuperMano.fr dévoile 6 bricoleurs sexy et en plus célibataires ! Nicolas, Antonin, Dimitri, Sokarlyane, Maxime et Arthur sont à la recherche du grand amour ou d’une étincelle dans la nuit… A vous de choisir et de choisir le bon !

Pour les découvrir ou les rencontrer : https://www.supermano.fr/lamourestdanslatelier

ManoMano aime tous les bricoleurs !

Pour célébrer la fête des amoureux, les équipes de ManoMano ont joué le jeu et ont décidé de déclarer leur flamme avec une petite vidéo spéciale Saint-Valentin : “Pourquoi aimons-nous tant nos bricoleurs ?”. Dans ce tutoriel, ManoMano vous dévoile, avec humour, 8 bonnes raisons de choisir un Valentin bricoleur. Votre bricoleur vous l’aimez parce qu’il est…