Ce soir dans “Envoyé Spécial” : sommaire du 16 février 2017




capture écran France2

Ce soir, et comme chaque jeudi soir ou presque, Elise Lucet nous propose un nouveau numéro de son magazine “Envoyé Spécial”. A suivre dès 20h55 sur France 2 puis en replay sur France TV PLUZZ. Cette semaine l’équipe nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés… Au sommaire de de 16 février 2017

– Affaire Théo : que fait la police ? Que s’est-il passé lors de l’interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois ? S’agit-il d’une bavure policière ? Depuis sa chambre d’hôpital, le jeune homme témoigne face caméra pour “Envoyé spécial”.
– Ouvriers d’abattoirs : des bourreaux ou des hommes ? L’association pour la protection animale L214 diffuse régulièrement des images chocs dénonçant les maltraitances dans les abattoirs français. Comment les expliquer ? Quelles conséquences pour les salariés et les entreprises concernés ?
– Profs : à l’école des armes. Aux Etats-Unis, l’idée d’armer les enseignants dans les établissements scolaires fait son chemin. Une vingtaine d’Etats ont déjà légiféré en ce sens.
– Arnaud Lagardère : au nom du père. Qui est ce patron décontracté et affable, à la tête d’un groupe dont le chiffre d’affaires dépasse les 7 milliards d’euros ? Un “Document de Complément d’enquête”.